Nom : Phoénix
Prénom : Ursule
Âge : 30 ans
Travail: L'art de rester calme dans une bibliothèque, SHHH!
Physique : Gracieux comme un cygne, peau pure comme le lait, elle a de beaux yeux bleu-vert et des cheveux noir corbeau(seulement pour cacher le roux naturel de ses cheveux), elle a une tache de naissance en forme d'hirondelle sur l'omoplate gauche(tout comme sa mère, sa grand-mère, etc.), elle a une bouche jolie et délicate trop souvent pincée en un rictus sévère. Peu l'ont vue sourire, sauf bien-entendu le nouveau Directeur de Poudlard, Harry.
Style vestimentaire : Porte souvent des items carrelés, majoritairement des robes-tuniques descendant jusqu'aux genoux, des escarpins sans talons(sa bibliothèque doit baigner dans le silence et n'avoir pour seule musique que le bruissement des pages tournées avec soin). Lors de soirées officielles cependant, elle revêt ces plus beaux apparâts, robes bustier mettant en valeur son cou et ses épaules sublimes. Pour se déplacer à l'intérieur et à l'extérieur, elle porte des bottes lacées mi-mollet et sa cape capte-humeur(qui change de couleur selon ce qu'elle ressent).
Personnalité : Quelque peu maladroite en présence du sexe féminin, elle se sait féminine mais se trouve mal à l'aise devant les autres femmes (Ayant été élevée par son grand-père maternel). Elle ne parle pas beaucoup, son univers étant celui des mots imprimés. Si elle s'ouvre à vous, c'est qu'elle vous accorde une très grande confiance. C'est une personne aimante, attentionnée, maternelle. Elle peut s'avérer massacrante et sans-pitié, prenez-garde!
Histoire : Petite, elle transformait les fleurs en oiseaux, les papillons en fleurs, les lucioles en étoiles. Son grand-père lui avait pourtant interdit de se servir de son don dans le monde des moldus. Elle ne savait pas comment cesser d'utiliser la magie, ça lui était inné. Sa mère a tôt fait de trépasser en lui donnant naissance, tout comme sa grand-mère l'a fait pour sa mère et ainsi de suite. Elle fut vite envoyée à un collège de sorcières irlandaises, inconnu du Ministère de la Magie. Lors de son 15e anniversaire, elle décide de parcourir le monde des moldus, où de terribles événements se produisent. Elle connut l'existence de Poudlard dans un rêve, lors d'un voyage en Amérique. À son retour en Grande-Bretagne, elle investigua pour trouver ce lieu. Nous connaissons maintenant la suite...
Loisir/passion : Le monde, ses merveilles. Elle aime l'astronomie, les arts divinatoires(toujours un bon divertissement), regarder les professeurs enseigner et s'abreuver de connaissance dans sa bibliothèque.
Ses principales valeurs : Toujours changeantes!
Projection dans le futur : Aucune le futur l'effraie!
Son plus grand rêve s’il n’est pas déjà accomplie : Pouvoir connaître une vie de famille normale, Avoir une fille (sans pourtant mourir).
L’avatar prit : Amy Lee, evanescence