Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un endroit à appeler "Maison"

Aller en bas 
AuteurMessage
Ursule Phoenix

Ursule Phoenix


Nombre de messages : 56
Age : 42
Âge: : 30
Maison/poste : Bibliothèque
Humeur : Insécure
Date d'inscription : 19/06/2008

Un endroit à appeler "Maison" Empty
MessageSujet: Un endroit à appeler "Maison"   Un endroit à appeler "Maison" Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:23

Dès mon arrivée à Poudlard, je me suis sentie chez-moi. Après une dizaine d'année d'errance, mon retour expéditif en Irlande pour effectuer les procédures funéraires de Grand-Père, j'avais besoin de ce genre d'antre où me reposer le coeur et les idées. De plus, avoir la chance de travailler à travers des milliers de livres, qui eux à comparé des humains, savent se mêler de leurs affaires. J'ai longtemps remercié Harry, de cette incroyable opportunité et de s'être souvenu de moi.

Enfant, j'accompagnais Grand-Père en voyage en Angleterre. Je m'étais perdue sur le quai d'une gare lorsqu'un garçon, âgé d'à peine deux ans de plus que moi approcha. Je fut tout de suite surprise par sa cicatrice au front, ensuite par ses yeux bleus. J'étais habituée au brun des yeux de Grand-Père. Moi, avec mes mèches rousses devant mes yeux boursouflés par les larmes, lui ai dit: Salut, j'ai perdu mon grand-père et toi qui as-tu perdu? Il me répondit: Personne. Je peux t'aider à retrouver ton chemin si tu veux. Déjà si affable ce Harry, donc il m'aida à retrouver mon grand-père. Juste avant que mon grand-père ne me voit, je pris le caillou qui traînait dans ma chaussure. Je le mis dans la main de Harry et lui dit: Fermes tes yeux, c'est une surprise pour te dire Merci! Je transformai le caillou en un papillon orangé. Harry ouvrit subitement les yeux pour voir la créature qui avait remplacé le caillou. Je lui fit un sourire sincère et édenté(j'avais perdu ma première dent!) et courut vers Grand-Père. En regardant derrière, dans les bras de grand-père, j'ai compris pourquoi Harry m'avait dit n'avoir perdu personne. Deux moldus accompagnés d'un autre enfant, lui assénèrent chacun une gifle incroyable derrière la tête. Le genre d'histoire anodine qui passe inapperçue dans une vie mais, lorsque l'on revoit cette personne qui nous a prit quinze minutes de notre existence, tout a du sens.

Revenir en haut Aller en bas
Ursule Phoenix

Ursule Phoenix


Nombre de messages : 56
Age : 42
Âge: : 30
Maison/poste : Bibliothèque
Humeur : Insécure
Date d'inscription : 19/06/2008

Un endroit à appeler "Maison" Empty
MessageSujet: Re: Un endroit à appeler "Maison"   Un endroit à appeler "Maison" Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:07

Ursule revenait de la salle des professeurs, contrariée. Elle déposa ses bottes sur le tapis de sa chambre, accrocha sa cape sur le crochet au mur et pris un grand respir de soulagement. Elle se trouvait dans son hâvre de paix et se sentait étrangement fatiguée. Elle regarda son grand lit flottant dans les airs et se dit: Je crois qu'un somme, en cet après-midi pluvieux, me ferais le plus grand bien! Elle était bel et bien fatiguée, premièrement à cause de la rentrée des élèves, deuxièment à cause de ces flashbacks qui la hantaient et finalement courir pour trouver Pr. Twist pendant tout l'après-midi. Elle posa le pied sur la première marche des escaliers invisibles qui menaient jusqu'à son lit. Rendue au sommet, elle se blottit contre son oreiller et partit vers le monde des rêves!


Dernière édition par Ursule Phoenix le Lun 23 Juin - 13:09, édité 1 fois (Raison : erreur de syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
Ursule Phoenix

Ursule Phoenix


Nombre de messages : 56
Age : 42
Âge: : 30
Maison/poste : Bibliothèque
Humeur : Insécure
Date d'inscription : 19/06/2008

Un endroit à appeler "Maison" Empty
MessageSujet: Rêve   Un endroit à appeler "Maison" Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:23

Une porte. Une porte verrouillée.
Un cygne blessé, une flèche ensanglantée.
À New York, c'est l'automne de mes 18 ans.

Un loup, Un loup affamé.
Une fleur, Une fleur fanée.
Un piège, Un piège dans lequel je suis tombée.

Gaëlle, c'est comme ça qu'il m'appelle.
Un renard, Un renard ô trop rusé.
Qui changera le cours de ma destinée.

Taries, sont les rivières.
Dressées, sont les barrières.

VIVRE
TOMBER
SOMBRER

ESPOIR?
RENOUVEAU?
PAIX?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un endroit à appeler "Maison" Empty
MessageSujet: Re: Un endroit à appeler "Maison"   Un endroit à appeler "Maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un endroit à appeler "Maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les quatres maison!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: À l'intérieur de Poudlard :: La Bibliothèque :: Appartements de Mme Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser