Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 En manque de lecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faith sedadevil

Faith sedadevil


Nombre de messages : 10
Âge: : 16
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Mystere...
Date d'inscription : 28/07/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:31

Au beau milieu de l’après-midi, une jeune Gryffondor parcourait les étagères poussiéreuses de Poudlard. Son sac sur lequel était brodé son écusson était posé à ses pieds pendant quelle tentait tant bien que mal d’atteindre un livre bien trop haut pour elle. Elle n’osait utiliser la magie de peur d’endommager l’ouvrage ou bien est-ce seulement par habitude. En effet elle n’utilisait jamais la magie pour les taches quotidiennes. Après avoir été chercher une chaise pour atteindre le livre, la jeune fille put enfin parcourir avidement le grimoire. De tous les objets quelle connaissait, les livres étaient ceux quelle préférait. Son grand-père lui disait que les livres avaient une âme. Et à chaque livre lut cette impression se renforçait dans le cœur de la jeune fille.Il n’y avait pas un bruit dans la bibliothèque. C’était pour ça que Faith s’y rendait en début d’après-midi à cette heure elle était toujours pratiquement vide. Le seul bruit qui brisait ce calme était le craquement sourd des pages anciennes que tournait Faith. Soudain alors quelle était prise dans son livre elle entendit la porte s’ouvrir puis se refermer. La jeune fille sursauta mais ne détacha pas ses yeux des pages. Il s’agissait sûrement d’une personne de passage. Un élan de curiosité la surprenant. La jeune fille leva la tête afin de savoir qui pouvait bien venir à la bibliothèque à cette heure. Malheureusement la personne était déjà partie dans les rayons. Donc Faith n’y prêta plus attention. Soudain un grand fracas rentit dans son dos faisant pousser un gemissement de frayeur à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:18

Jake était entré dans la bibliothèque plus pour tuer le temps que par réel intérêt. Il est vrai que le jeune Griffon aimait beaucoup lire et pouvait passer des heures plonger dans la lecture d'un ouvrage mais aujourd'hui, il n'avait pas vraiment l'esprit à ça. Il devait pour temps éviter de penser et un bon grimoire bien assommant, il l'espérait, l'aiderait dans sa tâche. Ses pas le menèrent donc jusqu'à l'immense salle aux murs couverts d'étagères croulant sous les ouvrages. Le temps avait fait son oeuvre et beaucoup de reliures de cuir semblait être là depuis des siècles, ce qui d'ailleurs ne devait pas être très loin du compte.

Le jeune alla directement dans la partie traitant sur les sortilèges les plus élaborés. Ses yeux bleus gris parcouraient la tranche des livres à la recherche d'un titre qui accrocherait son regard, son index orné d'une lourde bague en argent sertie d'une pierre noire trainait paresseusement sur l'étagère, ramassant en passant un bon nombre de poussière. Jake observa son doigt d'un air dégoûté et, sortant un mouchoir d'une de ses poches, il l'essuya. Reprenant sa recherche, il leva les yeux attiré par une lueur à l'extrême bord de son champ de vision.

Un livre à la reliure argentée bien plus ouvragée que les autres brillait là-haut. Il semblait l'appeler et Jake tendit le bras pour l'attraper sans même s'en rendre compte. Il poussa un grognement de mécontentement quand il se rendit compte qu'il n'arrivait pas à l'atteindre. Il n'était pourtant petit mais ses rayonnages étaient si haut en même temps ! Il jeta un rapide coup d'oeil aux alentours mais, ne trouvant pas de chaises, il se résigna à employer la magie. Il sortit sa baguette de sa poche quand il avisa un petit escabeau sur sa droite.

Il rempocha alors sa baguette et se saisit de l'objet qui l'aiderait à attraper le livre qu'il voulait. Il se hissa sans peine, grimpant les trois petites marches. Tendant la main vers le grimoire convoité, il l'attira lui. Sentant une légère résistance, il tira plus fort. En fait, le cuir des livres avait du être rendu collant par la chaleur et quand Jake sortit l'ouvrage, d'autres sortirent en même temps, plutôt brusquement. Ils lui tombèrent dessus et le jeune homme, déstabilisé, se retrouva à terre en un instant, plusieurs livres éparpillés autour de lui. Il se massa la tempe gauche où l'un des livres l'avait cogné. Observant tout autour de lui, il dit à voix basse :


- Si la bibliotécaire arrive, je suis encore bon pour des colles jusqu'à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Faith sedadevil

Faith sedadevil


Nombre de messages : 10
Âge: : 16
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Mystere...
Date d'inscription : 28/07/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:17


Faith n’en était pas complètement certaine mais le bruit quelle venait d’entendre provenait sûrement des livres. Quelque chose au fond d’elle poussait la Gryffondore à aller à la rencontre de l’origine du bruit. Repoussant sa chaise la jeune fille plissa les yeux et tendit l’oreille enfin de repérer l’endroit ou s’était déroulé le bruit. Au fur et à mesure quelle passait entre les étagère une odeur de vieux papier parvint à son nez. Pas de doute des livres étaient tombés. Il fallait absolument quelle les retrouve, il manquerait plus que l’on l’accuse d’avoir mis le Bazard dans la bibliothèque.
Quand elle arriva tout près de l’étagère traitant les sortilèges les plus élaborés, la jeune fille vit à ses pieds une vielle feuille de papier craquelée. Puis un murmure venant du responsable vint à ses oreilles. Visiblement il s’agissait d’un garçon et celui-ci craignait la fureur de la bibliothécaire. Soupirant la jeune fille s’aventura dans les rayons et trouva un garçon de sa maison par terre avec plein de grimoires autour de lui. Il se massait lentement la tête et la jeune fille remarqua que son front commença à prend une jolie couleur rouge.
Faith s’adossa à l’étagère.

« - Tu as intérêt a tout remettre en ordre avant … »

La jeune fille se pencha en arrière pour observer la pendule accrocher au mur du font.

« …que la bibliothécaire arrive c’est à dire dans cinq petites minutes. »
Ses cheveux blonds lui cachait en parti le visage. Elle ne souriait pas, m^me si la situation l’amusait un peu. La jeune fille avait pris pour habitude de ne pas exprimer ses sentiments et ses émotions. Prise d’un élément de générosité elle quitta l’étagère et s’avança d’un pas nonchalant vers le garçon. Se penchant sans bruit elle attrapa les ouvrages et tacha de les remettre à leur place initiale. Quand elle considéra le résultat satisfaisant elle se retourna vers le jeune homme.

« - c’était lequel que tu cherchais ? «

C’est seulement à ce moment qu’un léger sourire se dessina sur son visage
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil - 6:56

Jake sauta sur ses jambes dès qu'il aperçut Faith. Il épousseta d'un geste brusque ses vêtement, lui qui était si soigneux maintenant complètement couvert de poussière. Il saisit les livres restant et aida la jeune fille à les remettre en place alors que les pas de la bibliothécaire résonnait déjà dans l'entrée de l'immense salle. Observant le résultat, il passa une main dans ses cheveux ébouriffés et se rendit compte qu'il n'avait pas repris le livre qu'il était venu chercher. Etouffant un juron, il incanta et le livre vint doucement se poser dans sa paume, n'entraînant pas d'autres ouvrages à sa suite comme la première fois. Se tournant vers la jeune fille,le jeune Griffon sourit et un éclair de reconnaissance passa dans ses yeux bleus. Derrière elle arrivait la bibliothécaire à qui il adressa son sourire le plus charmeur et surtout le plus innocent. Une fois qu'elle fut passée, ses yeux se reposèrent sur la jeune fille devant lui et il l'observa rapidement. Elle devait avoir son âge ou un de moins, de Gryffondor elle aussi. Il ne se souvenait pourtant pas de l'avoir vu auparavant, en même temps, avec l'année qu'il avait loupé l'an passé, des nouveaux pouvaient être arrivés et il était possible qu'elle ait été transféré d'une autre école.

- Merci de ton aide, dit-il en hochant la tête. Et euh .. Je ne cherchais pas de livres en particulier, celui-là m'a parut accrocheur donc j'ai voulu le prendre et tout le reste m'est tombé dessus comme tu as pu le constater, poursuivit-il en se massant la tempe. Je suis Jake Beckett, 7ème année à Gryffondor, se présenta-t-il en tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Faith sedadevil

Faith sedadevil


Nombre de messages : 10
Âge: : 16
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Mystere...
Date d'inscription : 28/07/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:22

Faith baissa les yeux sur la main tendu du jeune homme. Elle resta comme ça pendant plusieur secode puis finit par poser sa main blanche contre la sienne. De sa voix claire et sans emotion la jeune fille enchaina.

"- Enchantée Jake. Moi c'est Faith Sedadevil, je suis en 6ème année...Dans la même maison que toi. Mais ça tu l'as surement déjà remarqué."

Faith était un peu moins froide que d'habitude. En général elle restait indifférente aux nouvelles rencontres mais aujourd'hui elle n'en avait pas envi. Elle n'avait pas d'ami alorsque parler avec quelqu'un ne lui ferrait pas de mal.

"-Tu n'as vraiment pas de chance. Sur tous les livres de cette salle tu choisis un de ceux qui sont restés à leur place trop longtemps et qui finissent par se coller entre eux."

la jeune fille fit un léger sourire. Elle tachait de paraitre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:43

Jake passa la main dans ses cheveux ébouriffés, un geste qu'il faisait sans s'en rendre compte, c'était devenu une habitude. Il leva les yeux vers l'étagère où était placé le livre quelques instants auparavant. Il haussa les épaules et son regard sa posa à nouveau sur la jeune fille.

- C'est pas grave, j'ai l'habitude de ne pas avoir de chance, je dois sûrement être la personne la plus malchanceuse sur Terre, dit-il d'un air fataliste en fronçant les sourcils. Mais bon, à force, on s'y fait. C'est étrange, tu es dans la même maison que moi mais je ne t'avais pas vu auparavant ... Je m'en serai souvenu tout de même.

Il eut un air pensif, essayant de se souvenir d'un quelconque cours ou même dans la salle commune, un moment où il aurait pu la voir. Mais ses souvenirs étaient quelques brouillés et son absence d'une année n'arrangeait rien. De plus il était souvent entouré de filles qui le suivaient un peu partout met malgré cela leurs visages ne lui revenaient pas pour autant. Seulement Faith paraissait différente. Elle ne s'était pas mise à glousser stupidement en sa présence et ne lui souriait pas bêtement le regard vide de toute expression comme il avait l'habitude de la part des filles de l'école. Cette pensée le fit sourire et il continua :

- Mais après tout l'école est grande et il y a de nombreux élèves.

Un miaulement se fit alors entendre au-dessus de leur tête. Une ombre noir sauta au-bas de l'étagère. Isis, le chat de Jake vint se frotter à ses jambes et s'assit juste devant ses pieds, entre Fatih et lui. Son poil se hérissa à la vue de la jeune fille et elle montra les crocs. Jake lui jeta un regard réprobateur et l'animal cessa de suite sans pour autant jeter un dernier coup d'oeil vers la Gryffondor. Jake leva les yeux vers Faith et dit avec un sourire confus :

- Désolé, je ne sais pas ce qui lui prend cest temps-ci mais elle passe son temps à pester contre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Faith sedadevil

Faith sedadevil


Nombre de messages : 10
Âge: : 16
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Mystere...
Date d'inscription : 28/07/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:31

Faith remarqua avec amusement que le jeune homme avait la manie de se toucher les cheveux toutes les cinq minutes. C'était marrant à voir. Il disait être le type le plus malchanceux de la terre. Elle avait quelques doutes sur ça mais ne le coupa pas.elle se permit quand même d'ajouter avec une pointe d'humour.

"- T'es pas si malchanceux que ça. Tu es un sorcier et tu es à Poudlard si ça c'est pas de la chance..."

Jake était surpris de n'avoir jamais Faith. Pourtant elle ne l'était pas temps que ça. Elle ne parlait à personne et s'arrangeait toujours pour être au fond de la classe dans l'ombre.

"- Moi je t'ai déjà vu plusieurs fois. Enfait c'est parce que j'aime être discrete donc je m'arrange pour que l'on me remarque le moins possible. et visibement ça mache plutôt bien."

Elle garda son petit air indifférent tout en gardant un petit sourire. Elle l'aimait bien ce type, sympa avec un air sur de lui. En général il était accompagner de toute une bande de fille accrochées à lui. Faith n'aimait pas ce genre fille completement idiotes au point d'harceler un garçon...Pitoyable.

"- Oui l'école est grande, je t'assure qu'il est très facile de passé innaperçut quand on s'est se fondre dans la masse. Même certains professeurs ne connaissent pas mon nom"

La jeune fille leva les yeux au ciel. Elle aimait bien cette situation, ce petit coté mysterieux qu'on lui prettait. Tout d'un coup une boule de poil miauleuse sortit d'une étagère. dans un premier lieu elle se fortta chaleureusement entre les jambes de jake. faith le trouvait très mignon. Puis le felin montra les dents à la jeune fille. Visiblement ce chat n'appreciait pas qu'on s'approche de son propriétaire. Avec un petit rire Faith déclara.

"- Tu m'étonnes quelle n'apprecit pas les gens. Tu n'es jamais seul et je pense que cette charmante boule de poil est un brin jalouse... j'aime bien ce chat, il a un bon état d'esprit. Comment elle s'appelle ?"

La gryffondor posa un regard amicale sur l'animal. Elle aimait bien les chats même si elle en avait jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:52

Jake rit à la remarque de Faith. Son rire grave et profond résonna un instant dans la bibliothèque suivit aussitôt de nombreux "shhht" et autres remarques réprobatrices. Le jeune homme fronça les sourcils et une moue boudeuse se dessina sur son visage. Malgré son âge, il avait gardé quelques manières enfantines comme cet air boudeur qu'il prenait quand il était vexé ou contrarié. C'était limite si on ne s'attendait pas à ce qu'il tire la langue, ce qu'il se retint d'ailleurs de faire, ne tenant pas à passer pour un imbécile aux yeux de la jeune fille qui devait déjà avoir une mauvaise opinion de lui si comme elle le disait elle l'avait déjà vu auparavant. Sa remarque sur le fait qu'il n'était jamais seul ne faisait que confirmer ses craintes, elle devait sûrement le prendre pour quelqu'un de prétentieux, arrogant qui passe son temps à draguer les filles qui tournaient autour de lui. Passant outre ce pressentiment, il répondit à sa question :

- Elle s'appelle Isis. C'est possible qu'elle soit jalouse ... En fait je n'avais jamais remarqué mais elle fait une de ces crises à chaque fois qu'une fille me parle, ce e doit pas être une coïncidence.

Baissant les yeux sur le félin qui s'était maintenant calmé, il pensa :

* Si tu pouvais me débarrasser des groupies qui me suivent toute la journée je te serais vraiment très reconnaissant mais quand tu vois que je parle à une fille qui ne bave pas à moitié et qui se souvient encore de son nom quand je lui dis bonjour, tu serais gentille de me laisser tranquille et de surtout, surtout pas te montrer aussi hostile. *

Après tout le temps qu'ils avaient passé ensemble, Jake et Isis étaient relié par un lien très fort, si fort que le garçon savait que s'il pensait quelque chose, son chat le ressentirait et en fonction aussi de sa propre volonté, il accéderait ou non à sa requête. Cette fois, Jake avait était très clair et le chat miaula d'un air penaud avant de s'avancer d'un pas hésitant vers Faith. Il vint finalement se frotter contre ses jambes, ronronnant de contentement. Jake sourit et leva les yeux vers la jeune fille :

- Eh bien voilà, elle t'a finalement adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Faith sedadevil

Faith sedadevil


Nombre de messages : 10
Âge: : 16
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Mystere...
Date d'inscription : 28/07/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:35

"- Isis ? C'est mignon comme nom"

La jeune fille ne fit pas de remarque sur le coté enfantinde son ami. Enfin du jeune homme car elle ne savait pas si elle pouvait le considerer comme un ami pour le moment. En tout cas il avait l'air d'être un type un brin gamin derrière des airs dragueurs c'était vraiment surprenant. Il était probable quelle se trompait sur son compte. Il était peut-être victime de sa "beauté". Bien quelle en doutait fortement.
La jeune fille regarda le chat en lança avec un air attendrit. Plus elle le regardait plus elle semblait s'attacher à cette adorable boule de poil.

"- Et ouai je crois que tu n'apprecis pas qu'on poursuive ton maitre dans les couloirs. T'as bien raison. (elle s'adresse à jake) Tu as de la chance d'avoir un chat aussi intelligent. Je crois quelle a un gros faible pour toi."

Soudain contre toute attente, l'animal vint se caller contre les chausettes de la jeune gryffondor qui resta dans un premier temps pétrifiée sur place. Elle fixa Jake avec de grands yeux et chercha ce quelle devait faire. Bien sur la reponse était evidente.
Doucement la jeune fille posa ses doigts sur le pelage du chat et caresa doucement Isis qui commençait à ronronner.

"- Je crois que je viens de craquer pour cette charmante boule de poil."

Son visage rayonnnait. C'était le premier vrai sourire quelle faisait depuis quelle était dans la bibliothèque. Soudain la porte de la bibliothèque s'ouvrit et le fan club de Jake se ramena dans la pièce. Il suffisait de tendre l'oreille et d'ecouter les gloussements pour comprendre ce que ces filles cherchaient.

"- Aie je crois que tes groupies son de retour."

Le sourire de la jeune fille se disipa.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:44

Une lueur de panique brilla un instant dans les yeux de Jake. Il jeta un oeil alentour pour voir à peu près où les filles devaient être. Il croisa les yeux d'Isis qui poussa un léger miaulement avant de partir du côté des voix. Aussitôt des exclamations se firent entendre telles que " Oh quel jolie chat ! " et " Ah mais c'est celui de Jake, il ne doit pas être loin ". Le jeune homme comptait sur Isis pour occuper ces filles un moment le temps qu'il parte. Se tournant vers Faith, il chuchota, son timbre de voix grave et un peu éraillé étant facilement reconnaissable pour les autres filles :

- Je sais que tu m'as déjà aidé tout à l'heure pour la bibliothécaire et ce n'est pas mon genre en général de demander quoique ce soit mais là c'est vraiment une urgence, est-ce que tu pourrais m'aider à me sortir de là ?

Comprenant que sa requête pouvait paraître ridicule pour la jeune fille, il se promit de se rattraper plus tard. Mais pour le moment, il voulait à tout prix échapper à ces filles qui n'allaient pas le lâcher de la journée. La veille, alors qu'il avait réussi à les semer il était retomber dessus au coin d'un couloir tout à fait "par hasard". C'était limite si elles ne l'accompagnaient pas aux toilettes. Le sourire du jeune Griffon revint bien assez vite et il pencha la tête sur le côté passant son pouce sur sa gorge mimant une mort atroce :

- C'est une question de vie ou de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Faith sedadevil

Faith sedadevil


Nombre de messages : 10
Âge: : 16
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Mystere...
Date d'inscription : 28/07/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:04

Faith fixa Jake dans les yieux. Il était visiblement très embrassé d'avoir cette bande de folle derrière lui. Ce qui surpris plus la jeune fille c'était quil lui demande de l'aide. Elle n'avait jamais aidé personne sauf elle même . Mais bon mieux vaut tard que jamais.

"- Choisi la matière que tu deteste le plus. Tu vas dans ce rayon connaissant tes fans elles ne penserons même pas que tu puisses aller à cet endroit. Au cas ou essaie d'applatir tes cheveux, genre garçon de bonne famille."

Pour aller plus vite elle s'occupa elle même de la coiffure du jeune homme. Bon ok il était moins mignon comme ça mais il n'avait pas le choix. Ensuite la jeune fille prit dans ses bras Isis, qui à sa surprise se laissa faire . Avec un sourire elle fit à Jake.

"- Allez va te cacher je m'occupe du fan club."

Comme si de rien n'était elle garda le chat dans les bras et quand "les grandes copines de jakes " pointèrent le bout de leur nez lui demandant ce quelle faisait avec le chat de leur idiol. Faith repondit avec une voix innoncente.

"- Quoi ? Spyco n'est pas le chat de Jake! Et d'abord c'est qui Jake machin chose ?"

Pour parfaire la comedie le chat se mit à montrer ses jolies dents. Faith aimait de plus en plus Isis

"- Vous pouvez partir maintenant ! Il n'y a pas de Jake ou je ne sais qui ici !"

Faith fit un grand sourire, les groupies visiblement très déçus quittèrent la bibliothèque en se plaignant qu'une autre personne possédait le même chat que LEUR Jake. Quand elle fut sur que les pots de colle sur patte furent partir elle repossa Isis et parti à la recherche de Jake. n'ayant pas envi de passer une heure à fouiller la salle entière elle parla dans le vide.

"- C'est bon tu peux revenir tes fans sont parties"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:33

Jake passa la tête de l'autre côté d'un rayonnage pour s'assurer qu'elles étaient bel et bien parties. Il poussa un soupir de soulagement quand il ne les entendit plus et revint vers Faith. Il passa la main dans ses cheveux pour les ébouriffer et adressa un grand sourire à la jeune fille. Se rendant compte qu'elle tenait Isis dans ses bras et que cette dernière ne bronchait pas, il fronça les sourcils. Sans être sauvage pour autant, le félin n'appréciait en général la seule compagnie de son maître. Jake n'avait vu qu'une seule personne avec qui elle se comportait ainsi à part lui. Et voilà que maintenant Isis semblait familière à Faith. Etrange mais le jeune homme ne s'en formalisa pas pour autant, au contraire.

- Merci beucoup, dit-il d'un ton soulagé. Si elles me trouvent elle ne me lâchent plus c'est infernal, quelle bande de harpies. Quand c'est vraiment mais alors vraiment trop pesant j'utilise du Polynectar. D'ailleurs j'en ai toujours une fiole sur moi, dit en souriant, sortant le flacon en question d'une de ses poches. Effet repoussant garanti, j'ai prélevé un cheveux de ce cher Jason Keynes, je ne sais pas si tu le connais mais en attendant il m'est très utile en repousse filles.

Il éclata de rire mais plus doucement que la première fois, se souvenant les réactions des autres personnes de la bibliothèque. Jake était quelqu'un de très joyeux, toujours de bonne humeur, il en fallait beaucoup pour l'attrister mais il était aussi souvent contrarié. Par ce groupe de filles par exemple. Ou ce groupe de folle tel qu'il les qualifiait le plus souvent. Il fourra ses mains dans ses poches et eut un air embarrassé. Il marmonna à l'adresse de Faith :

- Merci du coup de main mais si elle te voit avec moi elle risque fort de te mener la vie impossible, fais attention à elle. Une fois déjà j'étais très ami avec une élève de Poudlard. Elles l'ont harcelé jour et nuit jusqu'à ce que la pauvre m'évite et change de couloir à chaque fois qu'elle me voyait.

Il grimaça en repensant à ce souvenir. C'avait été un coup très dur pour lui. Il aurait volontiers étrippé une par une cette bande de pestes qui le considérait comme leur propriété et pensait avoir l'exclusivité sur lui. Seule Dakota avait tenu tête à ces filles et elles avait fini par les laisser tranquille. Mais il ne l'avait pas revu depuis son retour et redoutait la confrontation. Après un an d'absence inexpliqué ça risquait d'être plutôt tendu envers celle qu'il considérait comme sa petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Faith sedadevil

Faith sedadevil


Nombre de messages : 10
Âge: : 16
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Mystere...
Date d'inscription : 28/07/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:54

Faith écoutait avec attention les explications de Jake. Visiblement il souffrait de la presence constante de ses fans un peu trop collantes.

"- C'est vrai que c'est surprenant de voir à quel point elles tiennent à toi. j'aimerais pas être à ta place. pour ce qui est de ce Jason désolée mais je le connais pas mais j'imagine qu'il doit être comment dire...moins avantagé que toi ?"

Elle fit un léger sourire avant de replacer l'une des ses meches blondes qui lui tombait sur le visage. Elle trouvait drôle la situation dans laquelle, elle venait de s'embarqer. C'était le petit grain de folie dans sa vie monotone.

"- Ca fait rien ne me remerci pas. j'ai trouvé ça marrant de jouer la comedie. Et puis j'aime pas trop ces filles donc il est naturel que je t'aide."

Il lui parla d'une des ses amies qui avaient été harcelée parce quelle passsait beaucoup de temps avec lui. Faith n'avait pas peur de ça et puis elle ne comptait pas coller Jake parce qu'ils s'étaient parlés quelques minutes et quelle l'avait aidé. Elle était juste un fille de gryffondor de plus, sa seule différence avec les autres ? elle ne le regardait pas avec des yeux de poisson mort.

"- Tinquiète pas pour moi. Je sais me cacher et au pire je crois que je pourrais remettre gentillement les pendules à l'heure. la première qui me suis de trop pres dans un couloir ne me verra plus jamais de la même manière."

Elle fit un grand sourire qui en disait long sur ce quelle pourrait faire pour conserver sa liberté. Elle tenait tellement à son indépendance que la première personne qui l'en priverait verrait ses jours se gattés quelques peu.

"-Remerci Isis aussi, elle était parfaite."
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:09

Jake sourit à la réaction de la jeune fille, c'est sûr que de l'imaginer régler leurs comptes à ces filles avait de quoi faire sourire. Il posa les yeux sur Isis, toujours dans les bras de Faith et dit en fronçant les sourcils :

- Apparemment elle t'aime bien, c'est rare venant de sa part de se montrer aussi amical envers quelqu'un ... Considère toi comme étant une privilégiée, continua-t-il un sourire au coin des lèvres.

Jake saisit le livre qu'il avait eu tant de mal à récupérer et se massa une dernière fois la tempe du bout des doigts, espérant ne pas voir bientôt sortir une bosse aussi grosse qu'un oeuf, il pouvait malheureusement compter là-dessus. Il soupira et se tourna vers la Gryffondor.


- Eh bien je suis bien content d'avoir fais ta connaissance, et j'espère avoir l'occasion de te reparler ou au pire de devoir me cacher à nouveau de ces malades en ta compagnie, dit-il son sourire en coin toujours présent, une lueur amusée dansant dans ses yeux bleus.

Il tourna les talons et Isis sauta aux pieds de Faith. Le chat eut alors une réaction bien étrange pour un animal, elle tourna la tête vers la jeune fille, miaula une fois et cligna des yeux en hochant la tête comme pour saluer la jeune Griffon avant de trottiner derrière son maître. Ce dernier se tourna, et fit un pas incertain en arrière. Son masque de sûreté venait de tomber et il demanda d'une voix indécise où perçait une certaine timidité :

- Euh à part si ça te dit de passer dans les cuisines grignoter un bout avec moi, ce qui en soit n'est pas vraiment une des activités les plus passionnantes que tu puisse faire je m'en doute.

Il passa une main dans ses cheveux mais avec une certaine nervosité. Il était vrai que Jake avait toujours l'air sûr de lui et de savoir ce qu'il faisait mais quand il se montrait sous son vrai jour, de nombreuses personnes qui pensaient le connaître tombaient de haut en découvrant qui était vraiment le jeune homme. Sa timidité par exemple qu'il maudissait toujours mais qui lui donnait un petit air fragile plutôt mignon bien qu'il détestât ça. Il attendait la réponse de la Gryffondor, tapotant nerveusement sur la couverture de son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Faith sedadevil

Faith sedadevil


Nombre de messages : 10
Âge: : 16
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Mystere...
Date d'inscription : 28/07/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeDim 3 Aoû - 7:47

La jeune fille s'assit sur le sol, laissant Isi lui tourner autour.

"- Je suis très heureuse d'être une privilègiée. Isis et toi vous pouvez vous aussi vous considerer comme tel. C'est rare que je reste discuter plus de cinq minutes avec quelqu'un."

La gryffondor fit un petit sourire géné. Elle se sentait un peu mal à l'aise sous toute cette attention. Faith qui n'avait jamais eu d'ami dans sa vie n'avait pas l'habitude des conversations amicales.

"- Je serais heureuse de te venir en aide. Et ... si un jour tu arrives à me croiser dans un couloir ou dans cette bibliothèque ej serai ravie de parler avec toi."


Faith avait un petit sourie malicieux. Se connaissant, si un jour les deux elèves se rencontreraient quelque part cela se ferra avec la volonté de Faith. Ses talents pour la discretions étant très developpés, il y avait peu de chance qu'il la retrouve dans le chateau.

"- Ba..en faite je ne faisais rien d'interressant. Je serais daccord pour me rendre aux cuisines avec toi. "

Faith remarqua avec surprise que le jeune homme paraissait embarrassé. Pourquoi ? Il n'avait rien de honteux de se rendre dans les cuisines. Avec amusement elle regarda le vrai jake. pas le type sur de lui qui passait son temps à trainer dans els couloirs avec son fan club à ses pieds, le vrai Jake était un type timide. Sedadevil trouvait ça plutôt sympa. Comme quoi tout le monde à une deuxième personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:39

Jake hocha la tête avec un sourire presque rassuré, reprenant immédiatement son air nonchalant et sûr de lui habituel. Il fit quelque pas vers la jeune qui s'était assise, sortant la main de sa poche et la lui tendant pour qu'elle se relève plus facilement.

- Eh bien tu me vois aussi heureux d'être un privilégié ... Si cette question n'est pas trop indiscrète, pourquoi t'effacer toujours autant ?

Jake fronça les sourcils en posant cette question. Il trouvait cette Gryffondor bien sympathique et pleine d'intérêt et n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle semblait fuir la compagnie des autres comme elle le faisait. Isis lui lança un regard en coin comme pour le prévenir de ne pas être trop pressant avec la jeune fille qui ne voulait peut-être pas parler de certain sujet.

* Ce chat a parfois plus de bon sens que moi* pensa-t-il, amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Faith sedadevil

Faith sedadevil


Nombre de messages : 10
Âge: : 16
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Mystere...
Date d'inscription : 28/07/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:02

Faith acepta avec plaisir la main que le lui tendait Jake. La question quil lui posait n'était pas vraient indiscrete mais elle n'avait pas de reponse.

"- Ben...Enfin je ne sais pas c'est dans ma nature faire planer le mystere sur moi. Personne ne sait ce uil se passe dans ma vie. Donc personne ne s'interresse à elle"

La jeune rouge et or rerit son air serieux. Elle se doutait que Jake ne comprennait pas cette envie de solitude. Mais chez Faith s'était indispensable.

"- Il y a des quelques avantages et aussi beucoup d'inconvenients. a cause de ça je n'ai jamais eu d'ami. "

Elle baissa ses grands yeux bleus sur le sol, elle avait un peu honte. Elle savait que le peu de gens qui la connaissait se moquait d'elle a cause de son temperament introvertie. Dans un sens faire planer un peu de mystere autourde sois avait quelque chose de drole
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:21

Jake soupira en observant la jeune fille. Elle n'était pas si différente de lui en fait. Parfois il cherchait la solitude qu'il avait tant de mal à acquérir avec toutes ces filles qui le suivaient comme son ombre. De vrais amis ? Il ne pense pas en avoir eu beaucoup. Jusqu'à présent, une seule personne avait compté pour lui comme étant une vraie amie. Mais maintenant il ne lui avait pas reparlé depuis plus d'un an et doutait quelque peu des restes de leur amitié.

- La solitude ... Ca a du bon aussi. Être constamment entouré, c'est vite pesant de toute façon. Puis des amis ... c'est un mot qu'on utilise souvent bien trop vite. Des amis sont des gens sur lesquels tu peux compter, pas des façades comme ceux qui traînent avec moi.

Il haussa les épaules d'un geste fataliste et tourna les talons, au niveau de la jeune fille. Il se mit en marche dans les couloirs, passant les salles de la bibliothèque quasiment vides. Arrivée dans le couloir, il ne put s'empêcher de jeter un regard nerveux aux alentours, au cas où une des pestes était restée traîner dans le coin. S'assurant que le chemin était libre, il adressa un sourire confus à Faith qui devait sûrement le prendre pour un fou.

- J'espère que ce sera aussi désert tout le long, moins de risque pour toi de te faire embêter par ces harpies.

Il lui sourit et reprit sa marche vers les cuisines. Alors qu'il tournait à un coin, un éclair lui lancina les tempes. La migraine était revenue, ça faisait un moment que son mal l'avait laissé en paix mais il ne se faisait pas d'illusion quand à ce bref instant de repos. Il serra les dents, sa mâchoire se contractant sous l'effet de la douleur et ses poings se serrèrent. Il jeta un coup d'oeil sur le côté juste pour vérifier que Faith n'ait rien vu. Isis par contre, n'avait rien raté et elle observait son maître d'un air soucieux, se frottant doucement à ses mollets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En manque de lecture Empty
MessageSujet: Re: En manque de lecture   En manque de lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En manque de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture approfondie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: À l'intérieur de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser