Dakota s'était levée extrêmement tôt en ce samedi de décembre. Ne cessant de gigoter, de se tourner et retourner dans son lit, elle avait préféré sortir du dortoir et, bien que l'école soit quasiment déserte à cette heure là, elle enfila une courte veste en cuir noir et sortit se balader. Elle traversa tout une enfilade de couloirs, s'arrêtant parfois pour saluer quelqu'un ou discuter quand on l'interpelait mais elle n'aspirait qu'à une chose, la tranquillité. Ainsi elle descendit l'immense escalier du Grand Hall et atteignit les lourds panneaux de bois obstruant la sortie ou l'entrée tout dépendait.
Elle poussa une des grandes portes et se retrouva à l'air libre. Une brise glaciale la frappa de plein fouet, lui redonnant un peu d'énergie. Ses cheveux voletant au vent formaient autour d'elle un halo noir. La jeune fille sentit rapidement la chair de poule sur sa délicate peau blanche et regretta un instant d'être aussi peu couverte. Elle aurait dû se douter qu'il ne ferait pas très chaud puisqu'ils étaient au mois de décembre. Croisant ses bras sur sa poitrine, la Griffon continua tout de même et traversa une partie du Parc pour se retrouver près du lac.
Elle ne vit personne, le professeur Paradise étant dissimulé à sa vue par le grand chêne contre lequel il s'appuyait. S'avançant jusqu'à être presque dans l'eau, Dakota ramassa quelques pierres plates et entreprit de les mettre de côtés. Quand elle eut atteint une réserve conséquente, elle en saisit une et essaya de faire un ricochet, comme Simon-Pierre le lui avait appris. Malheureusement, la pierre effleura la surface avant de sombrer sans même un autre rebond. Soupirant, la jeune fille se saisit d'une autre pierre et recommença l'opération. Là encore, elle fut incapable du moindre ricochet.