Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Et hop à la grande salle!

2 participants
AuteurMessage
Levantine Vanguarde

Levantine Vanguarde

Maison/poste : Ravenclaw

Et hop à la grande salle! Empty
MessageSujet: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:57

Arrivant dans l'énorme salle qui est quand même assez vaste pour accueillir tout les élèves de Poudlard. Levantine observa quelques autres élèves déjà à leurs places, évidemment, tous sauf les premières années était là pratiquement. On pouvait voir quelques troues par ci et par là d'élève tout comme elle, débarquer dans la place. Mais discuter dans la grande salle était peux commun entre un des directeur de maison et un seul élève, surtout que tout le monde pouvait écouter les discutions des autres il en va de soit. Van fini donc par aller s'assoir à la table des serdaigles comme à son habitude, vers des personnes qu'elle connaissait depuis les dernières années passés.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Samuels

Hope Samuels

Maison/poste : Serdaigle

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:56

Hope est assise calmement à la table des Serdaigles, elle jetait un coup d'oeil par-si par-là tout en lisant pour une 5 ième fois l'histoir de Poudlard. Jamais elle ne se lassait de ce livre si merveilleux elle le connaissait preque en entier par coeur. Elle se sentait bien en cette journée, même qu'elle était d'une bonne humeur contrairement à ces habitudes. Elle se sentait si bien qu'elle aurait cru qu'il ne s'était jamais rien passer de terrible dans sa vie.

Elle se retourna et observa tout les élèves, elle en connaissait quelque uns mais elle n'était pas social alors elle n'avait pas beaucoup d'ami en ces lieux. Puis, elle vit une des Serdaigles qui avait l'air sympathique. Elle se disait que cette année elle avait comme but, d'avoir des notes excellentes dans toutes ces cours et elle voulait tenter de se faire une amie. Elle se sentirais beaucoup plus a l''aise avec les gens qui sont dans son entourage.

Puis, tojours en train d'obervé la fille qui venait d'arriver avec son look sport et moldu elle l'a regarda et pour une première fois de sa vie commença un contact avec elle en lui fesant un sourir. Puis, elle détourna le regard un peu gêné et se sentant un peu stupide d'avoir le besoin d'avoir une amie cette année.

Elle continuais d'espéré sans cesse qu'un jour elle pourrait avoir une vie normal comme toute les autres fille de Poudlar et peut-être aussi d'avoir un copain!!!
Levantine Vanguarde

Levantine Vanguarde

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:32

Bien évidemment que tout le monde portais déjà leur tenue d'écolier de Poudlard depuis leur départ dans le train à la gare 9 ¾. Son regard croisa sur quelques élèves en les observant mais sans plus, puis elle remarqua un peu plus loin qu'une fille semblait l'observer elle justement. Elle se releva sans presse et pris une place à ses côtes, mais elle n'était pas pour autant très bavarde. Écoutant surtout les discutions des autres de leur maison, puis elle soupira très légèrement. Elle fini tout de même par interagir avec la fille tout en lui offrant un demi sourire.

"Salut... je t'es déjà vue l'année passé non? Moi c'est Van et toi ?"
Hope Samuels

Hope Samuels

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:28

Quand la jeune fille s'approcha d'elle, Hope détourna le regard et se replonga dans son livre sur l'histoire de Poudlard. Elle agissait comme si de rien était. Puis, la fille la regardait et lui posait une question.
*Elle me parle vraiment... j'ai peine à croire que j'ai attiré l'attention de quelqu'un?!*

Elle la regardait mal à l'aise et pas certaine de lui répondre... elle détourna le regard puis reveint la fixé et lui répondi avec un ton assez étonner et très timidement avec une petite fois très gêné elle luid dit:

« Oui oui, je suis en 6 ième et je m'appelle Hope!»

Elle détourna à nouveau son regard un peu stressé à l'idée que quelqu'un lui parlait et la regarda à nouveau lui fit un léger sourir de gratification et lui dit avec un peu plus d'assurance:

« Sa va toi??»

Puis, elle agrandit son sourir et parût un peu moins coincé qu'au premier regard lancé vers Van... Elle avait toujours eu un problème de communication avec n'importe quelle personne c'était la première fois qu'elle se sentait à l'aise dans une situation pareil...
Levantine Vanguarde

Levantine Vanguarde

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:09

Levantine eu un mince sourire en coin en la regardant allez, elle avait bien évidemment remarqué qu'elle était encore plus timide qu'elle même par sa manière d'agir et à fuir les regards des autres comme la peste du moyen-âge. Elle eu un sourire sur le coin des lèvres quand elle fini par lui répondre.

"Ah donc je t'es probablement vue plus d'une fois alors.. moi je suis en septième.."

Elle observa tranquillement le regard de sa consœur à peine plus jeune qu'elle avec un léger amusement.

"Je me porte bien outre le long voyage ennuyant de chaque année, tu viens des moldu ou bien d'ici ?"
Hope Samuels

Hope Samuels

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:39

Hope la regardait encore d'un oeil presque admirateur mais tout à la fois très reconnaissant. Puis, elle se demandait si elle l'avait vraiment vue si souvent que cela car elle passait la journée à la bibliothèque en dehors des cours, elle lisait toujours plus pour apprendre d'avantage. Elle mettait toute son énergie la-dedans comme cela elle n'avait pas de problème avec personne.

Van continuais la conversation avec elle, Hope étai très surprise ont aurait dit qu'elle était redevue une tout jeune fillette qui se fait une amie pour la première fois, elle avait tasser son air un peu pensif et perturber pour avoir un sourire au lèvre plus agréable à observer. Elle pensa

* C'est la première fois que je souris depuis longtemps*

Elle eu même un petit éclat de rire quand Van lui parla du voyage en train... elle évidement n'avait pas se problème car elle lisait encore des livres. Elle la regarda et lui répondit:

«Je vient du monde des sorciers et je ne fesait que quelque excursion dans leur monde pour acheter du linge comme eux il porte! Il est très confortable!»

Hope se garda tout de même une réserve parce que parler de où elle restait en ce moment lui rappela ces mauvais souvenir pas rapport à sa famille, son regard dévia un peu et changea pour un regard un peu plus triste mais reveint vite à l'intérieur de la conversation qu'elle avait avec Van.

Elle rajouta d'un air un peu plus enthousiaste et plus détaché :

«Et toi? Tu viens d'ici ou du monde des moldu??»
Levantine Vanguarde

Levantine Vanguarde

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:24

Van eu presque un petit sourire mesquin à y repenser, le fameux monde des moldus.

"Tu as manqué beaucoup de choses alors de leur monde, j'y suis née et j'y est grandit jusqu'à mes dix ans, en voyageant de pays en pays avec mes parents afin de me faire découvrir diverses coutumes et tout, ils sont de grands cachotiers sur le points qu'ils étaient des grands magiciens mais bon, je ne leur en veux pas, on est venu ensuite habiter dans ce monde à mon entré en première et on y est encore, quoi que je vais tout de même chez les moldu pendant les courtes vacances qu'on a, ma rampe de skate me manque déjà.. mais bon, ici je doit garder un esprit positif et pointé sur la magie.."

Il eu un mince sourire en coin sur la fin de ses dires, elle en avait dit plus à cette fille toute juste rencontré qu'à tout le reste de Poudlard durant les six dernières années de sa vie, quoi qu'elle préférait également de pas trop mentionner son nom au complet aux personnes autour qui en veulent qu'à son sang et non à se qu'elle est.
Hope Samuels

Hope Samuels

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:04

Hope écouta attentivement ce que Van venair de lui dire et maintenant elle avait envie d'en connaître d'avantage sur les moldus et sur leur monde. Elle avait piqué sa curiosité envers un nouveau sujet peut-être qu'elle prendrais se cours cette années dans les options. Elle voulait connaître le plus de chose possible et elle s'est rendu compte que les moldu n'était pas son sujet de prédilection.

Hope se sentait très à l'aise avec Van, elle n'avait pas envie de se réfugier loin d'elle et de se sauver en courant pour éviter les contacts sociale. Elle voulait resté ici et lui parler encore. Cela fesait un bout de temps qu'elle n'avait pas eu une discussion ainsi avec quelqu'un. Car quand elle partait de Poudlard pour l'été et bien elle allait dans sa parenté mais elle limitait ces discussion à oui et non... parce qu'elle en voulait à son père de l'avoir abandonner à son sort.

Elle regarda Van avec bonne humeur et lui dit d'un ton plus enjouer:

« Au moins tu peux y retourné et tu peux vivre quelque chose durant les vacances!»

Elle ajouta avec un sourir très reconnaissant et à la fois très compatissant:

« Être à l'école sa peu être bien, on apprend toujours de nouvelle chose et on fait de bonne rencontre, tu sais ça a du bon de connaître la magie et d'être à la fois dans les deux monde comme sa tu peux agrandir ta perception des choses qui nous entoure et agrandir tes moyens de réagir face à une situation difficile!!»

Hope regarda Van, et ce dit à elle-même qu'elle se sentait en confiance avec cette autre fille des serdaigle qui partageait ces opinions avec elle et qui lui parlait sans trop la juger.
Levantine Vanguarde

Levantine Vanguarde

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:20

Levantine écouta les dires de sa comparse attentivement, l'enviait elle à se point de connaitre autant sur les moldu? Enfin, la seule chose qui restait de faire était de mieux connaitre cette jeune consœur serdaigle de fond en comble et de la sortir de son trou à rat d'endroit magique, lui faire connaitre que le vrai monde n'est pas que magie, un peu de réalisme ne tue pas après tout.

"Qu'en dirais tu de venir dans le monde des moldu quand tu tomberas en vacance à Noël? Sa sera un bon moment de te montrer comment est la vie en dehors de cet endroit plutôt rustique et à la fois vieillot, surtout qu'au monde des moldus, il y a aucunes magies que se soit alors sa te feras bien différent!"

Évidemment, Van avait perdu l'air indifférent de quand elle avait entré dans la grande salle, un regard un peux plus de curiosité faisait surface sur la perfection de son visage qui en général ne change pas souvent d'émotion que cela.
Hope Samuels

Hope Samuels

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:07

Elle l'a regarda très étonner et très heureuse à la fois. Ce pouvait-il qu'elle se fasse une amie en ces lieux cette année. Elle ne put s'empêcher d'exprimer un trop plein de joie et de bonheur envers sa nouvelle connaissance. Elle l'a regarda encore et lui dit avec un air de surprise, d'étonnement et sur le ton d'une petite fille émerveillé par un nouveau présent:

«Euh... oui oui.. je vais y aller avec toi!! Smile»

Tout au long de cette conversation Hope n'avait pas bouger beaucoup elle tenait son livre fermement en cas d'échapatoir et elle détournais souvent son regard vers se dernier mais la à ce moment, elle lacha son livre, le ferma et se tourna pour être face à Van, maintenant toute son attention était centré vers elle. Mais, elle senti en elle monter une petite boule de gêne et lui demanda un peu confuse:

« Tu es certaine que je t'ennuierai pas si j'y vais avec toi??»

Jamais elle n'avait reçu une invitation comme celle là... elle était très heureuse et elle se dit intérieurement:

*Je ne serai peut-être pas seule à Poudlard cette années, enfin plus de bibliothèque et un peu de compagnie!!!*

Elle regarda Van et eu un élan d'espoir à l'intérieur d'elle, son coeur se réchauffait elle recommençait tranquillement à devenir une personne comme les autres!!!
Levantine Vanguarde

Levantine Vanguarde

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:14

[Waa! J'avais trop pas vue que c'était rendu à mon tour gneh.. désolé du délai Razz ]

"Disons que mes parents restent ici pour Noël donc j'y aurais été toute seule, alors un peu de compagnie ne fera vraiment pas de tord.. Un pays chaud te dirais plus ou bien tu aimerais mieux dans une tonne de neige?"

Sur les derniers dires, elle observa la réaction de cette dernière avec un sourire d'amusement.

"Et comment je peux m'ennuyer avec la meilleure compagnie du monde hein?"

Van avait pratiquement l'impression de la flatter dans le bon sens du poil par ses mots.

"Mais bon, un pays chaud est toujours plus plaisant, on pourrais même y faire les diverses boutiques en tout genre, dépenser pour diverses trucs à la mode des moldu, enfin des humains, après tout je peux rien y faire si j'ai grandit là dedans, donc aussi bien en profiter si je l'offre..!"
Hope Samuels

Hope Samuels

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:50

Hope était impressionner de se que lui disait Van!!! Elle n'en revenait pas quelqu'un l'invitais réellement et ce n'était pas une blague. Elle se sentait beaucoup plus en confiance avec elle même que plutôt dans la conversation. Elle écoutait attentivement les dire de Van et puis elle était devenue une toute autre personne beaucoup plus enthousiaste et on pouvait voir ces trait s'étirer et s'illuminer d'avantage.

Elle n'avait pas eu le temps de répondre à la première question que Van avait continuer à parler de ce projet pour Noël. Elle sentit le rouge lui venir au joue quand elle flatta son ego et qu'elle avait dit que Hope n'était pas une personne ennuyante et qu'elle était de bonne compagnie. Elle ne pu réprimer son sourir à cette éloge et ne pu dire non par la suite de l'invitation de Van. Elle voulait à tout pris se lier d'amitié avec elle, elle se sentait bien en sa compagnie et se sentait comme une personne normal ayant des amies.

Après sa la plaidoirie de Van sur le choix entre un pays chaud et un pays froid, Hope la regarda d'un air pensive et rassuré et lui répondit :

«D'accord, c'est comme tu veux allons-y pour un endroit chaud, j'ai souvent tendance à avoir trop froid l'hivers alors se sera bien si on irait ou y fait chaud!!! Razz »

Nous étions seulement quand début d'année et déjà un de ces objectifs était pratiquement réaliser c'est-à-dire d'avoir une amie. Elle était si heureuse en son intérieur elle brûlait de joie et ces yeux scintillait de bonheur. Elle ne pouvait pas être plus comblé que cela en cette journée d'automne.

Hope était un peu tanner de resté assise ici, même si la conversation était passionnante, elle voulait bouger un peu alors elle proposa à Van avec assurance:

« Sa te dirais d'aller te balader au parc, prendre un marche à l'extérieur? Je crois qu'il fait très beau dehors, sa nous changerais de l'air chargé qui règne ici!»

Elle n'était pas très sur de la réponse mais elle avait très envie de sortir de ce lieux et d'être plus tranquille avec Van, avec moins de bruit sa va mieux pour discuter!!!
Levantine Vanguarde

Levantine Vanguarde

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:00

Van jeta un œil autour, elle avait bien raison cette comparse que l'endroit était bien bruyant à la rentrée scolaire de Poudlard, le parc restait un endroit qu'elle convoitait peut en général mais bon, sacrifier un peu de temps dehors n'était pas aussi terrible que cela, elle pourrait prendre de l'air frais tout en se baladant avec elle, faut dire qu'elle en avait marre d'être assise depuis déjà quelques heures dans toute la journée si on comptais le train et le carrosse dans tout cela.

"J'en vois aucun inconvénient pour ma part, allons y dont avant que les premières arrivent un peu plus tard.. Sa nous fera du bien de marcher au lieu de rester assis trop longtemps.."

Van se leva donc s'excusant de la tablée, tout en prenant la main de Hope, qu'elle tira avec délicatesse pour l'amener avec elle. Ce n'est que quelques minutes après que les deux jeunes demoiselles furent arrivé dans le fameux parc.
Hope Samuels

Hope Samuels

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:13

[Évidement la suite au parc!!!!!!]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et hop à la grande salle!   Et hop à la grande salle! Icon_minitime

Et hop à la grande salle!
Page 1 sur 1