Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Nostalgique

2 participants
AuteurMessage
Dakota Winchester

Dakota Winchester

Maison/poste : Gryffondor

Nostalgique Empty
MessageSujet: Nostalgique   Nostalgique Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:00

Dakota entra dans la volière déserte. Des fientes recouvraient le plancher et des plumes voletaient un peu partout. Une longe plume blanche et duveteuse vint chatouiller le nez de la jeune fille qui fut alors prise d'une longue crise d'éternuement. Quand celle-ci cessa enfin Dakota avait le nez rouge et les yeux qui larmoyaient doucement. Elle s'avança un peu plus dans la volière et s'assit sur l'un des seuls rebords qui n'était pas couverts d'excréments. Posant sa tête sur son poing fermé, elle se laissa aller à penser à diverses choses.

Jake tout d'abord. Son escapade nocturne de la veille, la jeune Gryffondor qu'elle avait guidée jusqu'à la salle commune ... Tant de choses qui lui rappelaient son ami. Où était-il ? Que faisait-il maintenant ? Pourquoi ne donnait-il pas de nouvelles depuis si longtemps. Elle avait passée tout l'été à attendre un hibou qui n'était jamais venu. Une impression d'abandon l'envahissait peu à peu tandis que des larmes commençaient à monter jusqu'à ses yeux. Elle les refoula un moment mais trouva finalement bête de se retenir. Après tout il n'y avait personne dans la volière et ça lui ferait du bien. Quelques larmes glissèrent alors de ses yeux violets sur sa joue d'une blancheur d'albâtre. Essuyant d'un revers de main ce qu'elle considérait comme une faiblesse, elle sortit de sa poche la lettre qu'elle avait commencé à écrire. Celle-ci était pour Matteo. Elle se devait de lui donner des nouvelles et voulait aussi savoir si tout allait bien pour lui.

Penser à lui fit ressortir d'autres souvenirs, plus anciens que ce de Jake. Elle se revoyait plus petite, à peine âgée de trois, quatre ans tout au plus. Son incompréhension le lendemain du drame. Matteo bien embarrassé ne sachant quoi répondre à la question qui revenait toujours : " Où sont mes parents ? ". Il l'avait élevé comme sa propre fille, lui enseignant une éducation stricte mais bonne. Elle l'avait toujours appelé "Uncle Matteo" même s'ils n'avaient aucuns liens de parenté et le considérait comme son oncle, voire un deuxième père pour elle. Bien sûr il ne remplacerait jamais celui qu'elle avait perdu. C'était tout simplement impossible mais elle l'aimait presque autant. Elle avait grandit dans le luxe mais grâce à Matteo et son institution si stricte, elle n'était pas devenue une de ces enfants pourries gâtées filles à papa. Elle avait toujours remercié Matteo de ça. Elle-même détestait ce genre de personne. Sa seule famille était lui maintenant, elle avait eu l'illusion de croire en Jake, de penser qu'il pourrait combler un vide dans sa vie. Malheureusement le retour à la réalité avait été plutôt brutal.

Sortant une plume et un encrier noir, elle entreprit de rédiger sa lettre. Elle n'aimait pas utiliser des formules de politesse se contentant d'écrire l'essentiel, Matteo était comme elle, il ne s'en offusquerait pas.

Code:
" Je suis bien arrivée à Poudlard. Rien n'a changé ( d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça aurait été le cas mais bon ) sauf certains professeurs, des nouveaux et d'anciens qui sont partis. La rentrée c'est plutôt bien passée même si je me suis fais surprendre hier par Mrs Granger dans le Parc en pleine nuit. Une petite ballade de rien du tout, heureusement je n'ai eu aucune retenue ni de points perdus pour ma maison ( tu sais je t'avais expliqué ce système de points comme quoi la maison qui en avait le plus à la fin de l'année gagner la Coupe des quatre maisons ). Enfin bref, envoies-moi de tes nouvelles le plus vite possible et tiens moi au courant de tes affaires.
Je t'aime
                                                                                                                              Dakota "

Elle plia le parchemin qu'elle glissa dans une enveloppe. Elle la déposa sur le banc à côté d'elle et se replongea dans ses pensées. Elle n'avait pas pu en apprendre beaucoup sur l'assassin de ses parents depuis le temps qu'elle cherchait. Elle ne pensait pas que ce soit un moldu mais l'éventualité n'était pas à exclure. Dès qu'elle le trouverait, elle ... Elle ne savait pas encore ce qu'elle en ferait mais sa mort ne suffirait pas à apaiser sa vengeance. Il faudrait trouver quelque chose de pire. Seulement elle ne l'avait pas encore retrouvée et ne pouvait que faire des projets quant à sa mort. Elle détestait l'idée de devoir faire une telle chose mais quand elle repensait à ce qu'il avait fait, tout remords disparaissait pour laisser place à de la haine et de la rage pures.

Alors qu'elle réfléchissait, une boule de plume noire vint se poser sur ses genoux, la piquant gentiment avec son bec dans le cou. Dakota baissa les yeux en souriant et caressa avec affection le hibou.

- Ah mon Lestat ... Désolé de ne pas être venue avant mais j'ai été beaucoup prise ces deux derniers jours. Mais promis je viens dès que je peux.

Elle saisit délicatement la patte du hibou et y attache avec soin l'enveloppe à l'aide d'un ruban de soie rouge. Se levant, le hibou toujours perché sur son bras, elle se dirigea vers la grande ouverture par où les oiseux prenaient leur envol et regarda son hibou partir au loin jusqu'à ce qu'il ne fut qu'un point noir dans l'horizon. Elle resta un moment à contempler le ciel d'azur parsemé de légers nuages blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Samuels

Hope Samuels

Maison/poste : Serdaigle

Nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgique   Nostalgique Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:53

Hope se promenait dans le châteaux et pensais à tout ce qui c'était passer au cours des derniers jours sa rencontre avec Van et son indécision par rapport à ces cours et tous. Puis, elle se dirigea vers la volière pour écrire à la seule personne qui pouvait la comprendre un peu... Elle était juste devant l'entré de la volière et elle apperçu un fille de son âge assise sur le bord d'une fenêtre, elle avait l'aire d'être là pour être là. Elle risqua le pas dans la volière sans trop se faire remarquer car elle avancait toujours sans faire de bruit.

* J'ai réussi à me faire une amie, pourquoi pas une autre... Je devrais peut-être aller lui parler...*

Le fait d'avoir affronter sa peur des contact sociale, l'avait rendu déterminer au point d'aller trouver un personne et de ellê-même l'aborder. Donc, elle sr dirigeait tranquillement vers la demoiselle qui était assise là-bas. Elle fixait l'extérieur des lieux, elle avait l'air très pensive. Elle se demandait s'il fallait vraiment faire un premier pas... Elle osa tout de même avec une voix très timide et peu forte:

« Es-ce que sa va??»

Son regard était enflammer, elle voulait aider, elle aimait aider les autres. Elle sentait que c'était se qu'elle devait faire, alors à chaque fois qu'elle voyait une personne triste elle se dirigeait vers elle si elle réussissait à surmonter sa timidité bien entendu. Il est certain que dans ces dernières années elle avait beaucoup ralenti sur ce côté de sa vie mais bon il n'est jamais trop tard.

Elle regarda la fille et avait un soupçon d'inquiétude dans le regard et elle dégageait une légère ambiance de confiance...
Dakota Winchester

Dakota Winchester

Nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgique   Nostalgique Icon_minitimeDim 8 Juin - 6:53

Dakota se retourna vivement, surprise d'entendre une voix. Ses yeux passèrent par plusieurs tons différents avant de se stabiliser en un mauve pastel. Elle eut un sourire absent et répondit d'une voix vague :

- Oui oui très bien merci ...

Elle se retourna vers l'arche ouvrant sur le parc et contempla encore un instant les montagnes verdoyantes et l'horizon où venait de disparaître Lestat. Des horizons qu'elle aimerait atteindre elle aussi ... Elle secoua la tête comme pour évacuer de mauvaises pensée et se rendit soudain compte qu'elle n'avait pas était très correcte avec la Serdaigle qui venait d'arriver. Elle se força à sourire et se tournant pour la deuxième fois vers la nouvelle arrivante, elle lui dit :

- Désolé j'étais un peu ailleurs ... Moi c'est Dakota.

Elle ramassa les rouleaux de parchemins, la plume et l'encrier qu'elle avait laissé sur le rebord et les rangea dans son sac de cours, puis, revenant se planter devant la Serdaigle, elle attendit que celle-ci se présente, soudain plus présente et semblant revigorée.
Hope Samuels

Hope Samuels

Nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgique   Nostalgique Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:55

Le visage de la demoiselle face à elle avait l'air si triste et si nostalgique, en voyant son regard on pouvait croire qu'elle ne semblait pas avoir eu de moment heureux dans sa vie. Du moins ces se que Hope pensait. Elle se disait que son regard ressemblait au sien quand elle repensait à son père qui l'avait abandonner en l'accusant de la mort de sa mère et de son frère. Elle voulait espérér qu'elle retrouverais des bref instant de bonheur comme avec sa discussion avec Van. Dakota lui avait répondu qu'elle allait bien mais Hope savait qu'il y avait quelque chose qui tentais de s'enfuir dans le redard de cette dernière. Mais, elle ne voulait pas trop en rajouter car elle ne la connaissait pas beaucoup. Elle esquissa un petit sourir de compassion lorsque celle-ci lui dit que tout allait bien.

Hope tourna un peu son regard et vit les yeux de la jeune femme changer de couleur à plusieurs reprise comme si elle venait de changer d'émotion vraiment rapidement. Elle l'a regarda et lui dit ton ton assez amicale et avec une vois très douce à entendre:

« Je suis enchanté Dakota, moi ces Hope!»

Puis, elle l'a vit carrément reprendre tout ces esprits et devenir un peu plus animé qu'elle l'était un instant plus tôt. Hope alla s'asseoir pas bien loin de Dakota et lui dit en regardant le ciel et le beau paysage de Poudlard:

« Ici, c'est un endroit fabuleux pour se perdre dans ces pensées. Rien ne peux venir t'envahir mis à part une élève qui passait par-là.»

À ces mots, Hope émit un mince rire très peu audible pour donner une touche d'humour à la situation qui venait de se passer. Puis, elle rajouta en changeant complètement d'émotion, elle était redevenu un peu triste:

« Je suis désolé, si je t'ai déranger...»

Elle avait dit cela en regardant Dakota puis elle détourna de nouveau son regard vers l'horizon.
Dakota Winchester

Dakota Winchester

Nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgique   Nostalgique Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:41

Dakota sourit à l'allusion de la jeune fille. Observant elle aussi l'horizon, elle dit d'une voix compatissante.

- Non tu ne m'as pas du tout dérangée, j'étais juste plongée dans mes ... * Souvenirs ? * pensées. C'est vrai que j'aime beaucoup cet endroit aussi, on a une vue magnifique sur le parc et les montagnes environnantes.

En disant cela, elle eut l'impression de citer une quelconque brochure touristique d'un site en vue. Mais bon, elle n'était pas très douée pour faire la conversation. Depuis qu'elle était revenue à Poudlard, elle avait rencontré pas mal de nouvelles têtes. A croire qu'elle n'avait jamais vraiment fait attention à ceux qui l'entouraient ce qui était vrai puisque la seule compagnie de Jake lui suffisait. Les autres, elle ne s'en tenait pas à l'écart mais ne s'intéressait pas à eux non plus. Jake ... Une fois encore elle en était revenue à son sujet. Elle pouvait réfléchir à n'importe quoi, la chose la plus anodine la ramenait toujours à lui. Ses sentiments étaient si contradictoires qu'elle s'en perdait elle-même. De la haine, de la rage, de la tristesse, de l'amitié ...

Les yeux de Dakota passèrent à un violet brillant tandis qu'elle se tournait vers Hope. Elle remarqua alors les couleurs de cette dernière et comprit donc qu'elle était à Serdaigle. Elle lança un sujet quelconque pour ne pas faire durer le blanc qui s'était installé dans la conversation.

- Tu es en quelle année au fait ?
Hope Samuels

Hope Samuels

Nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgique   Nostalgique Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:49

Hope était perdu dans ces pensée, elle avait entendu très vaguement la dernière question que Dakota lui avait poser. Elle se détournait du paysage et tentait de se souvenir de la questions.

« Hum... en quel année je suis? En 6e!!! Désoler, les souvenirs remontait à la surface, ce paysage, ces bâtiment...»

Sur ces mots sa voix diminua de rythme et devenait un peu mystérieuse et deveint un faible chuchotement... Elle repartait dans ces pensée par rapport à son père. Ces pour cette raison que souvent le monde s'éloignait d'elle car elle perdait le file de la conversation. Mais, cette fois-ci, elle se concentra et voulait atteindre ces objectifs de l'année. Elle retourna donc son regard vers celui de Dakota et lui dit:

« Excuse-moi, je suis un peu malpoli, et toi tu es en quel année??»

Elle reprit un peu de vigueur et remis son sourir dans son visage même si ces yeux dégagait une énorme tristesse et un très grand désespoire. Elle savait être chaleureuse et être triste en même temps sans trop que cela paraîsse. Mais, il y a des moment où la faiblesse la prend et où elle ne se contrôle plus du tout...
Dakota Winchester

Dakota Winchester

Nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgique   Nostalgique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:42

Dakota se rendit compte qu'elle avait face à elle une jeune fille exactement comme elle. Cet endroit semblait lui rappeler de nombreux souvenirs tout comme à elle. Une certaine tristesse semblait se dégager de la Serdaigle et Dakota ne put s'empêcher un mauvais jeu de mots.

* Plutôt triste pour quelqu'un qui s'appelle Hope ... * pensa-t-elle sans pour autant le dire à voix haute de peur de vexer la jeune fille.

- Je suis en 6e année aussi. On était dans le même cours de défense contre les forces du mal il y a deux ans il me semble ... Mais je ne faisais pas trop attention aux élèves de ma classe à cette époque donc il est possible que je me trompe.

En effet elle se rappelait vaguement de la jeune fille même si elle ne lui avait jamais adressé la parole sauf peut-être pour lui demander la page du manuel ou quelques choses aussi futiles. Il est vrai que Dakota ne se préoccuper guère de ses camarades, passant tout son temps libre avec Jake à faire les quatre cents coups avec lui, cherchant encore quelque chose pour faire tourner le concierge en bourrique.
Hope Samuels

Hope Samuels

Nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgique   Nostalgique Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:15

Hope tentais de revenir dans ces souvenir antérieur par rapport aux élèves de ces classes. Elle regardait le visage de Dakota pour tenter de trover dans quel classe elles étaient ensemble...

*en défense contre les forces du mal hein...*

Elle se tourna vers Dakota et lui dit:

« Oui, c'est vrai, tu a raison nous étions dans cette classe ensemble.»

Elle retomba dans ces pensée, mais quelque seconde après elle rajouta avec un mince sourir au lèvre malgré ces douleurs aux jambes qui la tenaillais depuis un bout de temps:

« Je me souvien tu étais souvent très pensive, sans trop écouter le professeur...»

Hope se sentait un peu mal alaise d'avoir dit cela alors elle décida de sortir une petite note d'humour pour tenter de faire rire cette dernière, on ne sait jamais...:

« C'est certain qu'avec le prof que nous avions... ce n'était pas très dur de se déconcentré!!»

Son sourir s'effaca aussi vite qu'il était apparue, elle ne se sentait pas super bien... en fait elle ne se sentait vraiment pas bien... cela était peut-être du au fait qu'elle n'avait pas encore manger aujourd'hui... et qu'elle n'avait pas dormi de la nuit elle pensait trop à son passer et ne pouvais se le sortir de la tête.

Elle regarda Dakota, et avec un regard désespéré, une très faible lueur dans ces yeux comme si elle serait sur le point de s'éteindre, la peau devenu très blanche, elle dit d'une voix très faible:

« J'ai mal...»

Elle commençait à s'écrouler et à perdre conscience de ce qui l'entourait...
Dakota Winchester

Dakota Winchester

Nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgique   Nostalgique Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:15

Dakota sentit le malaise qui s'installait et se demanda si c'était à cause de son manque de conversation. Lorsqu'elle vit Hope vaciller, elle se précipita juste à temps pour la rattraper avant que cette dernière ne tombe et ne risque de se cogner sur le rebord en marbre du banc. Elle l'appuya contre le mur et vérifia qu'elle respirait toujours. Bien elle semblait juste évanouie.

- C'est bien ma veine tiens ! réfléchit Dakota à voix haute. Bon je l'amène à l'infirmerie ... Ah mais l'infirmière est partie pour deux jours, j'avais oublié ! C'est bien moi ça, tellement chanceuse que j'arrive à me retrouver dans pareilles situations.

Dakota leva les yeux au ciel et examina les possibilités qu'elle avait. Elle pouvait l'amener directement chez Mrs Granger ou Mr Potter mais le chemin serait vraiment long et elle risquait de croiser pas mal d'élèves. La dernière chose dont elle avait envie c'est qu'on lui pose tout un tas de questions. Elle qui voulait s'isoler pour réfléchir, elle avait vraiment mal choisi l'endroit, toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Elle sortit sa baguette et incanta un sort de lévitation. Le corps de Hope se souleva doucement. Elle n'avait jamais eu à faire léviter des choses de la taille d'un corps humain mais elle y arriva tout de même sans trop de peine. La diriger en revanche était légèrement plus délicat. Elle essaya quatre fois de lui faire passer la porte mais elle avait peur de lui cogner la tête.

La reposant délicatement sur le sol, elle réfléchit un instant à la meilleure des solutions. Son regard violet s'éclaira soudain et son éternel sourire en coin revint se dessiner sur ses lèvres rouges. Elle dit d'une voix claire et forte :

- Accio balais !

Un sifflement dans l'air s'éleva soudain et son balais arriva à toute allure. Elle eut juste le temps de faire un bond sur le côté pour ne pas se le prendre en plein ventre. Dakota saisit Hope par la taille et l'installa du mieux qu'elle put sur le manche. Prenant place derrière elle, elle s'éleva un instant, cherchant son équilibre qu'elle trouva très rapidement. Elle s'envola alors et contourna la tour de la volière jusqu'à ce qu'elle arrive à la fenêtre du bureau du professeur Granger. Elle toqua alors trois fois au carreau, croisant les doigts pour qu'elle soit dans son bureau à cet instant précis.
Contenu sponsorisé

Nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgique   Nostalgique Icon_minitime

Nostalgique
Page 1 sur 1