|
|
| Van avec la retardataire | |
| | Auteur | Message |
---|
Levantine Vanguarde
Nombre de messages : 36 Age : 37 Âge: : 17 ans Maison/poste : Ravenclaw Humeur : Indifférence Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Van avec la retardataire Mar 3 Juin - 15:49 | |
| "Tu peu laisser la panthère et la valise sur le bord, sa dérangerais moins le reste des gens.."
Levantine entra donc ensuite, marchant à son habitude sans tourner la tête à quiconque de la pièce, et tout en avançant directement vers la tablée des professeurs à l'avant. Elle s'arrêta qu'à quelques pas d'eux. Elle leur fit une légère révérence avant de prendre la parole.
"Mes salutations à vous, je vous amène une retardataire que j'ai trouvé par hasard à l'entrée.."
Van se redressa par la suite, et se mis de côté pour observer autant la nouvelle que les professeurs. Ensuite de quoi elle parla tout bas à la jeune Sarafine.
"Présente toi..." | |
| | | Säläëmä Sarafine
Nombre de messages : 65 Âge: : 11 ans Maison/poste : Sarafine, Serpentard Humeur : Froide, distante, mais sympathique quand on a le courage de lui adresser de l'attention Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Van avec la retardataire Mar 3 Juin - 15:57 | |
| Aux mots de Levantine, elle déposa sa valise à l'entré. Puis elle observa sa panthère et dit simplement dans un ton presque neutre:
"Restes là Cybel"
La Panthère se coucha près des valises, semblant presque prête à bondir sur celui ou celle qui toucherait la valise de sa maitresse. Puis, sa nouvelle amitiée ou connaissance avançait vers la table des proffesseurs. Elle lança quelques regard autours d'elle en avançant, ainsi elle pouvait voir qu'il y avait franchement de la place ! Et que le banquet semblait avoir commencé. Certes il y avait des places de libre, mais une bonne majorité des gens mangeaient encore, en discutant avec leurs compagnions qu'ils n'ont pas vue de l'été. Certaines personnes lançaient des regard à la jeune gothique qui avançait vers les profs. Un regard d'effroi, d'autre des regard curieux, certains chuchotaient entre eux à sa vue et quand elle passait.. Mais rien d'alarmant... Toujours de manière hautaine, fièrement elle continuait d'avancer, t'elle la noble qui entre dans un endroit.
Elle arrive finalement devant les proffesseurs, aux côtés de Levantine. Elle fit une splendide révérence, digne de la façon dont elle fut élevée. Puis elle se présenta au conseil de l'élève qui l'avait sortit de sa somnolence.
"Salutation, navrée du retard, les gens du trains étaient peu enclins à me laissé sortir mon famillier. Je me présente je suis Säläëmä de la famille Sarafine. Je viens profitez et savourez les connaissances que Poudlard pourra me procurer, t'elle mes ancêtres avant moi."
Dit-elle dans une voix aux allures snobs, mais retenue. Comme si chacune de ses paroles étaient calculées. Elle avait peur dans sa tête de la manière dont allaient prendre cela les proffesseurs. Elle ne voulait surtout pas les offusquers. | |
| | | Hermione Granger
Nombre de messages : 78 Age : 45 Âge: : 33 Maison/poste : Directrice de la maison de Griffondor Humeur : Sévère Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Van avec la retardataire Mar 3 Juin - 22:18 | |
| Assise près de la grande chaise vide du Directeur, Hermione regardait les élèves qui mangeaient pour certain leur premier repas magique à Poudlard, dans ses yeux on voyait briller les souvenirs du passer à combattre les forces du mal alors qu’elle n’avait pas encore compléter ses B.U.S.E. Soudain la professeure digne de la métamorphose reculait sur son dossiers, elle voyait arrivé devant la table des professeurs Miss Vandeguarde accompagner d’une fillette pâlotte suivit d’une panthère qui avait rester avec les bagages à l'entrée de la grande salles…
*D’UNE PANTHÈRE !!!! QUOI ???? Mais de quelle famille vient-elle ??? Où elle va trouver sa nourriture, vite cachez les plus petits!!!!*
Le visage de Mme Granger prit alors un air outré, ses poumons prirent subitement deux inhalations saccadées et elle se redressa pour cacher ainsi à l’arriver de l’étudiante Vanguarde les émotions qu’elle véhiculait à ce moment précis. Lorsque levantine eu terminé, Hermione se leva très lentement de sa chaise sorti sa baguette, et fit apparaître d’un coup direct et franc une chaise sur lequel le choixpeau Magique reposait devant elle, et s’adressa à Levantine tout en faisant le tour de la table des professeurs avant de se tourner vers la nouvelle arrivante.
- Miss Vanguarde j’accorde immédiatement 5 points à Serdaigle pour votre vigilance. Miss Sarafine, je suis Professeur Granger Directrice-Adjointe de Poudlard, je vous demanderais de bien vouloir vous assoir sur la chaise une fois que j’aurai enlevé le Choixpeau, c’est lui qui déterminera votre Maison d’appartenance, celle-ci sera comme votre famille, c’est aussi elle qui vous soutiendra durant vos études à Poudlard, vous aurez Miss un Directeur de maison qui répondra à vos problèmes et t’apprendra comment vivre à Poudlard. Il existe aussi une compétition entre les 4 maisons de Poudlard et c’est ensemble avec vos compagnons de maison que vous amasserez des points et que vous en perdrez pour gagner la coupe des 4 maisons à la fin de l’année.
Une pause, un soupir, les yeux sévères posé sur la nouvelle étudiante, elle reprit son discours.
- Laissez-moi-vous dire Miss, qu’avec votre retard votre maison serait affliger d’une pénalité de 5 point si ce n’était pas votre premier jour dans ce lieu, alors voyez à corriger ce comportement. Par la suite, une fois votre répartition exécuté j’aimerais aller avec vous voir votre familier, qui semble à mon avis inadéquat dans cet établissement.
Hermione souleva rapidement le Choixpeau et invita du doigt Miss Sarafine à s’assoir. Le Choixpeau descendit lentement sur sa tête…
(Le choixpeau magique sembla presque surprit de cette demoiselle à l'âme froide à son arrivée... Il haussa un bout de tissus qui lui semblait un sourcil puis lui murmurra :
- Ton âme est de pierre et ta cervelle vieillit. Il y a une adulte dans ce corps d'enfant. Trouveras-tu vraiment ta place à Poudlard? Je vais t'apporter chez les nobles et les fiers. Nous verrons bien...
SERPENTARD!)
Hermione afficha dès lors un air très sévère qui incitait l’enfant à se diriger vers ses bagages près de l’entré de la grande salle, les bagages de la jeune fille étaient facile à remarquer puisque les autres avaient été envoyés dans leur chambre.
| |
| | | Säläëmä Sarafine
Nombre de messages : 65 Âge: : 11 ans Maison/poste : Sarafine, Serpentard Humeur : Froide, distante, mais sympathique quand on a le courage de lui adresser de l'attention Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Van avec la retardataire Mer 4 Juin - 2:35 | |
| EDIT
Elle regardait la professeure. Sa commençait très bien... Pensa-t-elle de façon sarcastique aux paroles de la professeure. Elle savait cependant qu'elle ne pénaliserait pas sa maison, étant donnée qu'elle venait tout juste d'arrivée. Elle écoutait hermione se plaindre de son famillier, de son attitude, de sa manière d'agir. Elle rabaissa simplement le regard dans un soupir, puis s'exclama une fois qu'elle avait terminée, d'un ton calme, détendu, mais avec des soupcons d'arrogances, sans être offusquante:
"Vous savez madame, je viens tout juste de réussir à sortir du train, je suis exténuée, et je n'ai pas vraiment l'humeure à vouloir déjà en partant commencé dans l'ombre mon année. Je comprend très bien votre méfiance envers ma personne et mon famillier, seulement j'aimerais rectifier quelque chose sur celle-ci.
Cette panthère me fut offerte à ma naissance, elle aussi naissante. Elle a vécu avec moi toute sa vie, et a grandit au même train que moi. Nous la gardions toujours à l'intérieur, et nous la nourrissions de poissons. Elle n'a jamais attaquer personne, sauf ceux me voulant du mal, comme tout animal de compagniée. Mes parents l'ont payé très chère étant donnée sa rareté, et je ne pourrais en aucun cas m'en débarrassé, simplement parce que vous n'avez pas confiance en le proffessionnalisme de ma famille.
Sachez madame que, ceci offusquerait plutôt mes parents, de vous entendres parler ainsi d'eux et leurs rîtes, et je crains que ce ne serait guère apprécier. Voyez-vous mon père avait justement prévue le tout, et en effet c'est même lui qui m'offrit ce certificat, et me dicta de dire cela, au cas ou je vous porterais à confusions."
Elle sortit et déposa donc sur la table un certificat, avec le nom de la panthère, ainsi que toute les traitements appropriée pour la défaire de toute maladie pourrant atteindre ce grand félins. On voyait en dessou une signature d'un vétérinaire, ce ne semblait pas être n'importe lequelle. Puis on voyait également le sceau Sarafine. On voyait très bien que le certificat semblait totalement crédible. Après tout quand on a la richesse, il est facile d'obtenir tout. Puis, elle prit place sur la chaise, où le choixpeau magique lui fut déposée sur la tête. Elle eut un simple et malin sourire, aux paroles de celui-ci. Puis, devant le regard d'hermione, elle se leva, et se dirigea donc vers ses valises, ou sa panthère endormie attendait.
Dernière édition par Säläëmä Sarafine le Mer 4 Juin - 11:18, édité 2 fois | |
| | | Drago Malefoy
Nombre de messages : 284 Âge: : 32 ans Maison/poste : Directeur de la maison des Serpentards Humeur : Placide Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Van avec la retardataire Mer 4 Juin - 9:17 | |
| Drago Malfoy dans toute son élégance et sa fierté, des valeurs lui aussi apprisent par sa famille, qui autrefois fut noble, s’était assied tout près du professeur Granger pour le grand dîné de début d’année. En effet, depuis la fin de cette guerre, son père avait bafoué leur honneur en rejoignant le mal très tôt pour tromper le ministère à mainte reprise. Heureusement, le nom de famille de sa mère restait intact et leur manoir avait survécu. Quoiqu’il en fût, Drago fut autrefois comme cette petite silhouette, debout devant Hermione. Utilisant un vocabulaire très riche pour son âge, mais aussi utilisant comme arguments… Sa noble famille. Ayant apprit de plus belles valeurs au cours des années, le professeur Malfoy fronça les sourcils quand il l’entendit parler : Bourrée d’orgueil envers quoi? Un simple nom de famille. Pourquoi pourrait-elle avoir d’autres avantages que Vidal par exemple? Une fillette de moldus. L’air intéressé, il regardait alors le professeur de métamorphose se débrouiller avec la situation. Il devait s’avouer qu’elle était douée pour la discipline et qu’elle lui faisait penser au professeur Mc Gonagall : Une sévérité qui donne confiance aux élèves et c’est ainsi qu’elle devient une figure disciplinaire mais aussi maternelle pour les plus jeunes.
Sarafine… Bêtement, il n’avait jamais entendu parler d’eux… Enfin il croyait cela, n’étant pas tout à fait certain. Bref, quand cette miss Sarafine stoppa sa controverse, le blond eut une réelle envie de s’occuper de son cas. Une deuxième lui, de plus qu’elle était tout aussi pâle, n’était vraiment pas nécessaire. Pourtant il attendit encore un peu, histoire de voir comment le professeur Granger allait s’en charger. Dans le pire des cas cette panthère et sa gardienne aurait un allé simple chez le directeur.
*Que sa famille tienne tête au nom qui a combattu celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Lui au moins il nous a débarassé de cette foutue guerre et il a sauvé d'innombrables vies. Il n'a pas qu'inventé des chandelles...*
Le maître des potions sourit à ce moment intérieurement avant de retourner à la scène tout près de lui.
*Moi… Entrain de flatter Potter… Bon seulement dans mes pensées, mais c’est tout de même ignoble de ma part….* | |
| | | Hermione Granger
Nombre de messages : 78 Age : 45 Âge: : 33 Maison/poste : Directrice de la maison de Griffondor Humeur : Sévère Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Van avec la retardataire Mer 4 Juin - 16:29 | |
| La Directrice-Adjointe resta immobile durant le discours de Miss Sarafine vanta sa famille, comme si sa famille allait nourrir tout l’école en livre. Ses yeux étaient maintenant rivés sur la jeune fillette au teint malade… Elle posa le Choixpeau sur la chaise une fois que la grande et noble Sarafine s’était levée, d’un coup brusque de baguette vers la chaise disparu. Hermione prit la direction des bagages de la nouvelle Serpentard, le dos droit, le regard fixé vers l’avant, sa robe rouge vin ajusté suivait ses mouvements rapides. Elle imposait un certain respect en se moment les élèves de Poufsouffle et Serdaigle restaient bien assis.
*Une panthère, ça prends bien un riche pour penser que les règlements de l’école peuvent changer en une fraction de seconde, il aurait dû communiquer avec nous avant, comme ça sa jeune enfant n’aurait pas eu de retard.*
Arriver aux bagages, Hermione commença sont discours.
- Pour Commencer jeune fille, l’école de Sorcellerie Poudlard accepte comme familiers : Chat, Chouette, Rat et grenouille, ce n’est qu’en de rare occasion que le règlement change. Pour votre panthère, reste t-il qu’elle a encore un instinct animal de prédateur, je ne peux me permette qu’un accident arrive et ce n’est certes pas votre compétence en la magie qui pourra arrêter une panthère en plein élan. Je suis totalement désoler, mais je ne peux pas accepter. Je vous propose une chose, je suis professeur de Métamorphose, je pourrais très bien en faire un chat pour vos études parmi nous et vous la rendre à votre départ.
| |
| | | Säläëmä Sarafine
| Sujet: Re: Van avec la retardataire Jeu 5 Juin - 12:31 | |
| Elle suivit hermione tête basse la voyant se lever. En effet elle dégageait un aura de respect. Même si pour sa part elle était de sang pure, elle ne pouvait en aucun cas tenir tête à ces grands personnages, qui sauvèrent pratiquement le monde. C'est donc ainsi que, une fois son discourt terminé, elle suivait la directrice adjointe sans aucun mot. Elles arrivèrent devant les bagages où la panthère dormait. Elle observait longuement sa panthère, une lueur de désolée au visage... Elle l'adorait comme elle était.. Sa ne serait pas pareil si elle était en chat. Mais elle s'imaginait qu'elle le devait... Dans un soupir elle écoutait le discourt. Un chat.. mais tant qu'a cela.. Pourquoi pas un animal qui lui permetterait de discuter avec ses parents.. Elle savaient qu'ils avaient un contacte avec la panthère, mais si elle serait en chat, probablement que le contacte serait floue. Elle pensa alors à un oiseau. Oui, pourquoi pas comme ses parents, un corbeau ? Elle allait proposer cela à dame Granger.
"Et bien.. Croyez-vous que vous pourriez lui donner forme de corbeau ? Ainsi mes parents me reconnaiterait car... Ils ont une sorte de lien télépathique avec la panthère, mais si elle est transformé je crois que le lien sera interrompu... Ainsi si elle est transphormé en corbeau, non seulement c'est l'animal de ma famille, mais en plus je pourrais garder contacte avec mes parents..."
Demanda-donc t'elle dans un ton de voix presque suppliant. Elle voulait à tout prit garder contacte avec ses parents.. C'était normal après tout elle était jeune et encore enfant...
"Et.. pourriez-vous envoyez missive à mes parents pour leur expliquer.. le cas ? Disons que.. C'est juste pour les tenirs au courrant.. s'il vous plaît..."
Elle regardait maintenant le sol, elle voyait bien qu'elle ne pourrait pas aller loin par la contrainte, alors il fallait user de soumission. | |
| | | Levantine Vanguarde
Nombre de messages : 36 Age : 37 Âge: : 17 ans Maison/poste : Ravenclaw Humeur : Indifférence Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Van avec la retardataire Jeu 5 Juin - 12:51 | |
| Van fit une autre révérence avant de se retirer des côtés de la nouvelle Serpentard, elle se retourna ensuite et marcha vers la table des Serdaigle sans vraiment être pressée du pas, mais tout de même ferme. Elle glissa un œil au fond de la pièce en observant la panthère un bref instant, puis fini par prendre place sur un bout de la table plus vide. Elle repensa lentement au fait qu'elle avait fait gagner cinq point à sa maison par la suite, avec un très léger sourire en coin, puisque cela ne l'affectait pas vraiment. | |
| | | Hermione Granger
| Sujet: Re: Van avec la retardataire Lun 9 Juin - 15:59 | |
| Hermione avait froncé les sourcils et pincées les lèvres tout en écoutant les sollicitations de la jeune damoiselle.
*Jamais vu une enfant aussi gâtée… Quoique…*
Elle dévia son regard une brève seconde pour en revenir à Miss Sarafine. Elle pointa alors sa baguette vers la panthère en abordant un ton sans réplique :
« Je répète que seulement les chats, les hiboux et les rats sont acceptés entre ses murs. »
Ainsi elle agita sa baguette et la braqua sur la grosse bête qui avait la gueule grande ouverte et qui s’étirait de tout son long. Elle n’avait pas l’air, en effet, très agressive. Cela dit, le règlement le stipulait clairement et s’unissait avec sa crédibilité de directrice-adjointe.
L’énorme panthère devint alors un chat tout aussi noir et élancé. Sur le coup, la bête s’assit en regarda tout autour d’elle, l’air confus. Puis son regard de félin chercha celui de sa maîtresse comme s’il espérait qu’elle lui donne des explications.
« Je suis désolée miss Sarafine, vos parents seront informés de ce qui vient de se passer et la volière est à votre disposition pour emprunter un hibou quand vous le souhaitez. »
Elle lui offrit un triste sourire de regret pour enfin s’asseoir de nouveau quoiqu’elle regardait toujours la nouvelle Serpentard. | |
| | | Säläëmä Sarafine
| Sujet: Re: Van avec la retardataire Lun 9 Juin - 18:57 | |
| Elle regardait avec tristesse ce qui allait se passé pour sa panthère... Elle l'aimait beaucoup plus en panthère maintenant qui allait la protégée ? Elle prit le chat dans ses mains, et lança un regard sombre vers la directrice, sans pour autant rechercher plus de justification ou autre chose de la part de la directrice... Elle faisait suivre ses règlements qui avaient fondé l'école... Elle devait s'y soumettre.. Elle commençait presque à regretté d'avoir venu ici au lieux de se faire enseigner directement par sa famille.. Mais bon maintenant elle y était comme tout gens de son âge, et elle ne pouvait rien faire de plus. Elle s'approcha de la directrice chat dans les bras et dit:
"Puis-je aller m'assoir avec les gens de ma table madame ?"
Après tout il fallait l'approbation que la directrice en avait terminé avec elle. Chose certaine elle avait une idée derrière la tête, redonner son apparence normal à sa panthère. Elle ne voulait pas lui faire enduré plus longtemps le tourment de ne pas être elle-même. Elle esperait que ses parents allaient dire quelque chose, quoi qu'ils n'avaient aucun pouvoirs là-dessu...
La jeune demoiselle attendait donc l'aquiecement de la directrice, ou d'autres mots en sa destination. | |
| | | Hermione Granger
| Sujet: Re: Van avec la retardataire Lun 9 Juin - 21:30 | |
| Ça l’avait toujours été ainsi… La méchante Granger qui dispute Ronald de ne pas faire ses devoirs ou qui répète sans cesse d’être prudent ou de suivre les règles… Bien entendu, elle avait plus d’une fois contredit au règlement mais toujours pour de justes causes. Les élèves la percevaient donc comme une femme sévère et fermée d’esprit. Cela dit, cette façon d’agir lui valait de bons groupes, de belles notes dans ses classes et un bureau toujours ouvert à ceux et à celles qui ont besoin d’aide qu’importe le sujet. Un peu comme une maman quoi. C’est souvent décevant de ne pas pouvoir aller jouer à l’extérieur après le tombé du jour, mais l’on est toujours redevable à celle qui nous protège et qui est là quelque soit la situation.
Sur ce, la directrice adjointe offrit un sourire à Miss Sarafine, bien qu’elle semblait à la fois déçu pour elle.
« Bien entendu Miss Sarafine et je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. »
Il acquiesça puis retourna à son assiette. | |
| | | Säläëmä Sarafine
| Sujet: Re: Van avec la retardataire Mar 10 Juin - 8:18 | |
| Ainsi donc, Säläëmä alla en direction de sa table. Disons que avec ce qui venait de se passer, ça venait de la réveiller. Elle alla repporter son chat où ses valises elle les amèneraient tout à l'heure. C'est alors qu'un homme de main vint lui offrir d'amener ses valises dans la salle commune serpentard. Elle aquieca et accepta donc. Ses choses seraient donc à l'endroit où elle dormira, le dortoire pour fille. Ainsi donc elle alla s'assoir près de quelques personnes. Elle pourrait aumoins profiter de la nourriture, même si elle ne connaissait personne. Épuis s'ils sont curieux ils vienderont bien discuter avec elle.
Le chat anciennement panthère ce fit escorter dans le dortoir avec le reste des valises. Elle s'assied et se prend plusieurs choses à manger. Elle n'était pas vraiment un ventre, mais elle aimait quand même bien manger. Elle regarda un instant vers le ciel, on voyait les étoiles c'étaient vraiment magnifique à regarder. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Van avec la retardataire | |
| |
| | | | Van avec la retardataire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|