Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Je suis revenue..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angéline Daumier

Angéline Daumier


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Je suis revenue.. Empty
MessageSujet: Je suis revenue..   Je suis revenue.. Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:25

Voilà que le château se dressait devant elle, aussi grand qu’une ville. Elle marchait doucement avec qu’une seule valise en main. Elle marchait doucement en souriant. Elle marchait doucement en regardant cette immense porte qui sera l’entrée de son avenir. Elle marchait lentement pour sentir, pour voir, pour entendre son nouvel environnement.
Elle allait d’un pas lent pour sentir le vent faire vaguer ses cheveux d’un roux flamboyant. Elle prenait son temps pour espérer ne jamais arriver. La peur lui tenaillait l’esprit. Elle était nerveuse et quelque peu désorientée.

Enfin, son lent pas la traîna tout de même jusqu’à l’embrasure de la porte encore ouverte pour laisser passer les toutes dernières chaleurs… L’hiver approchait…

Elle avait une semaine de retard quoique pas tout à fait. La direction venait tout juste de la dénicher pour faire subsister un poste presque agonisant. La voilà maintenant devant quelque chose qu’elle ne connaissait pas : L’enseignant. Pour ce qui était des créatures magiques… La chose était ridiculement facile.

La voilà entrée dans ce château. Les quatre sabliers étaient les premiers éléments de bienvenue. Angéline balaya la première salle de son regard égaré puis elle soupira. D’un pas nonchalant, elle prit la direction de la grande salle, ne sachant pas vraiment ou aller…
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Winchester

Dakota Winchester


Nombre de messages : 212
Âge: : 16 ans
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 22/05/2008

Je suis revenue.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenue..   Je suis revenue.. Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:05

Dakota était dans le grand hall au moment où la nouvelle professeur d'étude et de soins des créatures magiques entra. La jeune fille venait à peine de savoir qu'elle avait été nommée préfète des Gryffondors pour cette année et elle médisait sur les bons et les mauvais côtés de cette nouvelle fonction. D'une part ça lui donnait plus de responsabilités mais de l'autre, elle avait plus de liberté et un certain pouvoir sur les nouveaux élèves arrivant tout juste à Poudlard. Elle n'en userait bien sûr pas à tort et à travers, ce n'était pas son genre.

Elle marchait donc en plein milieu du grand hall, la tête emplit de toutes ces réflexions et faillit percuter de plein fouet la nouvelle arrivante. Elle esquissa un pas de côté au dernier moment évitant de justesse la catastrophe. Elle se prit malgré tout les pieds dans sa longue robe mais se rétablit juste avant de tomber. Cette maladresse lui était tout à fait étrangère, elle ne tombait jamais par manque d'équilibre ou quoique ce fut du genre. Levant les yeux vers la jeune femme, elle dit en l'observant un instant :


- Excusez-moi, Mrs .. ?

Elle n'avait absolument aucune idée de qui était cette personne, ne l'ayant jamais vu auparavant à Poudlard. Peut-être un nouveau membre du personnel ... Sûrement même.
Revenir en haut Aller en bas
Angéline Daumier

Angéline Daumier


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Je suis revenue.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenue..   Je suis revenue.. Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:19

Tout était à la fois familier… Et tout était à la fois disparut… Éteint… Angéline avait fait quelques pas pour ensuite s’arrêter et faire un tour sur elle-même en prenant le temps de tout observer : Des peintures jusqu’au tapis. Comme si elle tentait de trouver un seul indice qui allait illuminer l’intensité de son ignorance.
Puis vint une jeune fille qui entra dans la pièce pour presque perdre pied et l’interpellée. Angéline, très occupée à scruter les quatre sabliers, les lèvres légèrement entrouvertes, sursauta quelque peu avant de regarder la demoiselle. Elle était du genre très simple mais très élégante et gracieuse dans tous ses gestes, un peu comme un signe. Enfin, elle se retourna vers Dakota et lui sourit doucement.


« Ce n’est rien… »

Elle sourit de nouveau puis lâcha sa seule valise pour tendre sa main au longs doigts fins à sa vis-à-vis.

« Je suis Angéline Daumier, nouvelle professeure de soins aux créatures magiques. »

Elle espéra que la jeune fille puisse le mener jusqu’au directeur ou encore à la directrice-adjointe histoire de s’orienter quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Winchester

Dakota Winchester


Nombre de messages : 212
Âge: : 16 ans
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 22/05/2008

Je suis revenue.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenue..   Je suis revenue.. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:32

Dakota serra fermement la main que le jeune femme lui tendait. Elle avait entendu dire quelque part qu'on pouvait avoir une opinion sur quelqu'un en fonction de sa poignée de main, elle décida de mettre ceci en oeuvre. Ainsi donc elle était face à la nouvelle professeur de Soins aux créatures magiques. Ce n'était pas particulièrement une des matières que Dakota adorait mais il est vrai qu'elle trouvait ça intéressant. De nature très curieuse, Dakota en put s'empêcher de demander à Angéline voyant que cette dernière observait avec attention le hall :

- Vous avez fait vos études à Poudlard vous aussi ?

Dakota n'était pas très renseignée sur les autres écoles de sorcellerie. Elle savait bien qu'il en existait une en France qui portait d'ailleurs un étrange où il était question de bâtons si elle se souvenait bien. Mais elle ne savait pas combien d'école comme Poudlard existaient exactement à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Angéline Daumier

Angéline Daumier


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Je suis revenue.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenue..   Je suis revenue.. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:41

Ravie, Angéline serra quant à elle doucement la main de cette jeune fille. Dakota put sentir à cet instant une grande chaleur émaner de la peau de Angéline. Son cœur frissonna un instant… Cette élève semblait très gentille mais pourtant elle ressentait une certaine peur devant ce qui l’attendait. Enseigner devait être passionnant mais difficile parfois. Ce n’est pas tout le monde qui allait apprécier ses cours… Serait-elle douée? Ou tout simplement pathétique. Elle se dit toutefois que les grands cœurs étaient particulièrement appréciés… Tout devrait bien aller.

« Je heu… »

Elle fronça les sourcils un instant comme si elle réfléchissait à la question de Dakota. À vrai dire, sa tête tournait en même temps qu’un fracas de souvenirs mal entretenus…

« Je crois oui… »

À travers son visage confus, elle lui sourit de nouveau. Enfin, elle se ravisa et alla droit au but.

« Vous pourriez me guider jusqu’au directeur ou encore la directrice-adjointe. Vous seriez très aimable. »

Elle reprit sa valise en main et la serra de toutes ses forces espérant que le contenu allait lui redonner un peu de vigueur et d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Winchester

Dakota Winchester


Nombre de messages : 212
Âge: : 16 ans
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 22/05/2008

Je suis revenue.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenue..   Je suis revenue.. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:48

Dakota fronça les sourcils quand Mrs Daumier lui parla de la directrice adjointe, elle devait la voir mais elle ne se souvenait plus pourquoi.

* Le rendez-vous dans son bureau pour les A.S.P.I.C ! Zut j'avais oublié ! * pensa-t-elle, les yeux écarquillés devant sa bêtise. Elle se tourna vers la bonne direction et, un sourire se redessinant déjà sur ses lèvres, elle dit d'une voix claire et sûre à la nouvelle professeur :

- Eh bien ça tombe bien j'y allais justement, vous n'aurez qu'à me suivre !

Elle reprit la marche de sa démarche féline, ne prenant pas garde à ce qui l'entourait elle qui faisait pourtant toujours attention aux peintures ou sculptures qu'elle admirait souvent. Certains portraits la saluèrent et elle leur rendit la pareille un peu brusquement, perdue dans ses pensées. Elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir dire au professeur Granger. Elle s'était promis la veille de réfléchir à ce qu'elle choisirait pour approfondir ses études mais malheureusement entre la rentrée, sa cavale nocturne avec Cameron et tous les premières années qu'elle avait dû guider dans Poudlard pour remplir son nouveau rôle de préfet, elle n'avait guère eut le temps de penser à ça. Malgré tout, elle savait pertinemment que même si elle avait eu le temps elle n'aurait jamais fait attention à ça, elle qui se préoccupait si peu de son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Angéline Daumier

Angéline Daumier


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Je suis revenue.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenue..   Je suis revenue.. Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:38

Qu’elle ravissante jeune fille... Angéline se trouvait bien chanceuse d’avoir percutée une jeune élève pleine d’altruisme. Elle sourit donc de nouveau pour commencer à la suivre par-delà l’étendu des couloirs et escaliers de Poudlard.
Seulement, après plusieurs mètres de parcourus, le professeur Daumier arrêta net son pas et en entrouvrant légèrement ses lèvres, les yeux arrondis. L’on aurait dit qu’une parcelle de souvenir avait refait éclat.

Après cela et sourit de toutes ses dents d’un blanc intacte pour s’adresser prestement à la jeune demoiselle.

« Voilà! Je reconnais mon chemin. Je te remercie de tout cœur, mais je peux maintenant trouver mon chemin seule. »

Elle contourna Dakota et prit de l’avance, semblant très heureuse et pressée de trouver quelqu’un en particulier. Un peu plus loin et se retourna pour saluer la Gryffondor et éleva la voix pour conclure :

« Nous nous reverrons en cours! Bonne journée! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis revenue.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenue..   Je suis revenue.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis revenue..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La grande porte :: L'entrée principale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser