Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 De la nouvelle connaissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hector Bartholomew

Hector Bartholomew


Nombre de messages : 11
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Serpantard
Humeur : Hautain
Date d'inscription : 10/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:52

Après m'être installer bien comme il faut à la place qui m'étais désigner au dortoir des Serpantards et avoir vérifier si mon violon étais belle et bien intact, le lendemain de mon arriver, je me dirigeait tout tranquillement pour essayer de trouver la bibliothèque avec un air sur de moi quand je le suis tout ta fait aucunement. Tout en marchent vers la bibliothèque j'observais les nombreux portrait, qui eux aussi m'observait, qu'il y avais d'accrocher sur les murs des corridors et des escaliers.

Arriver à la bibliothèque, je contemplait l'immensité de livre et information qui se trouvait dans les tonne d'étagères droit devant moi. Un sentiment de joie arrivais en moi et un petit sourire en coin apparut dans mon petit visage d'un jeune de 11 ans et une penser vin:

*Voilà donc de la connaissance dont je pourrait me servir pour vaincre mes ennemie et aider les mien.*

J'allais ensuite rechercher un livre qui pourrait bien m'intéresser et alla m'installer pour le lire et en retirer toute l'information pour pouvoir men servir a tout moment.

Le livre s'intitulait "Tout sur les loup-garou, leur faiblesse et leur force." alors je commença a lire assied bien tranquille dans un coin de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:19

Un professeur à son allure se pointa devant le jeune garçon. Il le regarda et regarda sa lecture.

« Tu pourra lire beaucoup mieux un jour sur les loup-garous, mais tu ne sais pas encore lire alors sa ne te sert a rien de lire.»


Il lui fit un beau sourire

«Moi je parle de ce genre de livre »


Il lui montra son livre tracé de longues runes sur la couverture.

« Professeur Ste-Mangouste... Je peux m'assoir ?»
Revenir en haut Aller en bas
Hector Bartholomew

Hector Bartholomew


Nombre de messages : 11
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Serpantard
Humeur : Hautain
Date d'inscription : 10/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeSam 14 Juin - 2:03

Je regarda le professeur, en levant les yeux, qui venait juste d'arriver et de me sortir de ma lecture qui durait déjà depuis une dizaine de minute. Un peu insulter de se qui venait de dire il ni eu qu'une penser qui vient à mon esprit.

*C'est qui lui pour me dire que je sais pas lire? Je suis tout à fait capable de lire se que j'ai devant moi en se moment... Malgré que il malencontreusement raison je suis incapable de lire ce qui est écrit sur se qu'il tien. Si il peu m'apprendre à pouvoir lire cela je ne serai presque plus limiter à se que je peut lire. Et en plus il ma l'air a en savoir plus que moi.*

Je lui répondit alors avec le genre de ton de voix qui ne veux pas laisser paraître qu'il a raison mais que l'on veux quand même savoir se qui veux nous dire.

"Oui messieurs... vous pouvez vous s'assoir.

*Je ne crois pas vraiment que je peut l'en empêcher de toute manière.*


Et m'arrêtas de lire pour écouter se qui veux probablement me dire.


Dernière édition par Hector Bartholomew le Mar 17 Juin - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin

Teddy Lupin


Nombre de messages : 89
Âge: : 15 ans
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 13/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:56

Teddy entre dans la bibliothèque et se mit à la recherche de livre qu'il n'avais pas encore lu, il salua le professeur et l'élève en passent près d'eux après quelque minutes de recherche il s'immobilis et prend un livre "Créature magique d'ici et d'ailleurs"
*interessent, qu'es ce que je peu trouver d'autre*

Il se remis à chercher et trouva d'autre ouvrage qu'il sort des étagère les empilles les un sur les autres Teddy alla s'assoir à une table bien à l'écard des autres posse les livres sur la table et relus les titres pour être sur de pas déjà les avoir lu
* alors voyons un peu tout ça! "les runes à travers les siècles", "l'asthronomie" et "les dragons"*

Teddy s'assi et se mit à lire tranquillement un livre, prennez de temps à autres des notes personnels
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:33

David regarda l’enfant un moment, sa coupe de cheveu, cette couleur si pale, cet air peu amical au visage. David ne voulait pas le dérangé au début, mais de voir ses livres écrient de façon si simpliste le mettait toujours un peu en état de guerre.

« Je ne veux pas dire que les livres que tu lis ne sont pas bons. Mais souvent on les traduit et de nombreuses annotations ont pu être oublier où rayer. »


Il ouvrit le livre et le mit devant le jeune élève. Les caractères runiques étaient bien structurés sur la page, mais sur les marges on pouvait voir de petit caractère écrit sa et là. Il se mit a tourné les pages du livre devant le jeune homme et chaque fois, il y avait des glyphes dans les marges.


«Si tu regardes comme il faut tu peux voir deux styles de runes dans les marges, Celle qui sont très carré et droite et ceux qui sont plus fluide. La deuxième écriture n’a pas été traduite dans tes livres car peu de gens peuvent la livre. Très rares sont ceux qui le peuvent et ce qui veut dire que de l’information est perdu. Je tien à te dire que le livre que je tiens dans mes mains est une des première version de celui que tu lis en ce moment, plus complet. J’ai déjà lu celui que tu lis mais rien ne vaut celui-ci. Tu veux un exemple ? Une chose que très peu de gens connaisse car il n’est écrit que dans ce livre sous plusieurs petits caractères fluides? Ne t’inquiète pas, ce livre appartient au ministère, je ne garde pas dans mes affaires une chose aussi précieuse. Alors intéressé à savoir ?»
Revenir en haut Aller en bas
Hector Bartholomew

Hector Bartholomew


Nombre de messages : 11
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Serpantard
Humeur : Hautain
Date d'inscription : 10/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:26

Écoutent se que le professeur Ste-Mangouste me disais a propos de ce livre et de cette écriture étrange au deux sortes de style, un air de stupéfaction apparue sur mon visage et Hector répondit:

"Oui messieurs, si cela ne vous dérange pas bien sur..."


*Est-ce que je devrais lui demandé ou pas, cela me semble très grossier mais je vais prendre le risque quand même.*

Tout se que je voulait savoir c'est si il pourrait m'apprendre a lire cela. Alors je lui demandèrent avec le regard abaisser et un ton de vois plutôt bas.

"...est-ce que vous pouvez m'apprendre à lire cet étrange écriture?"
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin

Teddy Lupin


Nombre de messages : 89
Âge: : 15 ans
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 13/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:47

Teddy qui de trouvais un peu plus loin leva ces yeux couleurs miel de son livre arrettent ainssi de prendre note afin d' écouter le professeur ste-mangouste lui expliquer la traduction de son livre

*les runes ?, es ce que sa pourais être le professeur de runes *

Par la suite, il remaque que se qu'il pensais était bien fonder, même si il était le filleul d'Harry Potter il ne connaissais pas d'office les professeur, il aimais les découvrir par lui même, il posse son livre sur la table, un bout de parchemin blanc sur la page qu'il lissais et se mit à écouter le professeur avalent litérallement ces paroles, il adorais apprendre de nouvel choses
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:38

Le professeur regardait Hector d'un air grave. Il avait l'air déçu et a la fois amuser. Il se reprit rapidement.

« Mon cher, oui je peut vous apprendre mais la classe de rune ne peut être donné qu'aux 4-5-6 et 7ième années. Alors se serait comme te donner un sort que tu ne peut utiliser. Mais enfin, je peux t'apprendre un certaine base. En octobre, je donne un coup de '' rattrapage '' en rune. Si tu es intéressé, viens je t'apprendrai un ou deux petit truc pour commencer.»

Le professeur s'arrêta.

« M. Lupin» dit-il à un jeune home à l'arrière de lui «Aller me cherche le livre L'Histoire des Runes Magique s'il vous plait. Le tome 1, 2 et 3. Après prenez vos affaire et venez vous assoir avec nous si cela vous dit.»
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin

Teddy Lupin


Nombre de messages : 89
Âge: : 15 ans
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 13/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:14

Teddy fit un signe de la tête et se lève

je vous apporte cel tout de suite professeur

Il referme son livre et alla chercher les livres demander par le professeur et revient avec les possent sur la table en sourient

s'il vous plait professeur, je me joind a vous si cela ne vous dérange pas

Teddy retourne à la table où il se trouvais replie tout ces afferts et vient s'assoir près d'Hector et de david Ste-Mangouste
Revenir en haut Aller en bas
Hector Bartholomew

Hector Bartholomew


Nombre de messages : 11
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Serpantard
Humeur : Hautain
Date d'inscription : 10/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:27

Un expression de joie régnais a l'intérieur de Hector mais ne laissa rien paraitre comme a l'habitude.

*Dommage que se soit un cour réserver au 4-5-6 et 7e année je suis sur de toute façons que je pourrait en apprendre autan qu'eux de toute façons. Mais au moins il a accepter de m'apprendre les bases alors c'est déjà sa.*

Un air surprit apparut aussi dans le visage de Hector lorsque le professeur invita un autre élève a leur table et finalement Hector fit un signe de tête pour confirmer qu'il voulait continuer et en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:57

Le professeur attendit l’arrivée de Teddy. Il savait que ses livres étaient vieux et devait être mis a jours mais ce jeune homme pouvait bien commencer avec ceci. L ‘histoire des runes ne changeait presque pas et encore moins la façon des lires. Le professeur passa une main dans ses cheveux et regarda Hector.

« Le premier livre est important, il te dira l’histoire des runes, pourquoi elle ont été inventés, comment sa s’est développé. Tu dois lire le premier livre en premier… Ironique non» dit-il avec un sourire.

«Ensuite le livre qui t’apprend a les lires. Mais même avec sa tu n’auras que 15% de la connaissance des runes de fait car beaucoup de mots et de syllabe ne sont pas dans ce livre. Malgré tout cela vous donnera une base tout de même ensuite nous travaillerons là-dessus durant le rattrapage.»

«Je vois que vous lisier tous les deux des livres sur les loups-garous. Je peux savoir pourquoi ? Commence Teddy ensuite tu me dira pourquoi Hector.»
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin

Teddy Lupin


Nombre de messages : 89
Âge: : 15 ans
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 13/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:43

Teddy regarde le professeur un peu étonner de la question

Pourquoi je lis un livre sur les loup-garous ? hé bien...

Il bessa les yeux et soupira, puis regarde à nouveau le professeur

J'ai des gènes loup-garou dans mes veines mon père en étais un, je trouve ces créature intriguent et interessente à la fois, je voulais simplement savoir se que l'ont écris sur eux je me plein pas, malgré les gènes qui sont en moi, je ne me transforme pas mais je devient quelque peu plus impulsif durent la pleine lune et de plus je ne sais pas dormir durent ces nuit la

Teddy se redresse sur sa chaise et ne lacha pas le professeur du regard essaie de savoir pourquoi il possais cette question
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:11

Le professeeur le fixa et dit: « Et ... vous lisez des livres sur les loups-garous en espérant quoi?»
Revenir en haut Aller en bas
Hector Bartholomew

Hector Bartholomew


Nombre de messages : 11
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Serpantard
Humeur : Hautain
Date d'inscription : 10/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:48

Hector regarda le proffesseur qui demandait la réponse en ne sachant pas quoi répondre il réfléchissait a cella et trouva enfin une réponse a lui donner.

''Et bien moi le pourquoi que je lit se livre en fait c'est que j'aime bien avoir un avence sur les autre et je trouve les réponses la plupart du temps dans des livre de se genre. Alors que je suis arriver a la blibliothèque tout a l'heure j'ai prit le premier livre sur une sorte de créature en me disant que cella me serait bien utille un jour.''
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:00

«-Oui ien sur, on peut lire un livre en se disant un jour quand sa sera utilise j'aurai la réponse a ce que demande les autres. Mon savoir sera bien reconnu. Mais la vie est un équilibre Hector.»

Le professeur le regarda fixement.


* Un esprit avancé dans un corp de petit garçon, voila qui est bien mais souvent ce genre de compotement aporte regrès et peine*


« Je peut de posé une autre question. ? Combien de temps passe tu as lire Hector? Combien de temps
à t'amuser avec tes amis et combien de temp à pratiquer les sorts apprient au cour des semaines? Car si tu néglige un de ses aspect sa brise léquilibre de lenfance non ?»


David passa une main dans ses cheveux et sourie au jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin

Teddy Lupin


Nombre de messages : 89
Âge: : 15 ans
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 13/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:46

Teddy écouta le professeur ensuite Hector, il reflechissais à la question du professeur, il quitta David du regard un cours instent avant de répondre calmement

Je lis des livres sur les loups-garous en sans rien espérent en retour comprenner moi de sang je suis un peu comme eux mais pas totalement je veux juste les connaitres savoir comment il sont considerrez dans la societer quand il sont humain et surtout savoir de quand date le tout premier d'entre eux, a partire de quand en parle-t-on, en bref je le lis pour asoupir mon envie de lire et d'apprendre

Teddy regarde à nouveau le professeur essaient de desseller le moindre indisse qui lui permettrais de savoir pourquoi il possait cette question

J'aimerais vous possez une question enfin si vous me le permettez
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:41

Teddy tourna son regard vers celui de Teddy. Son regard étais à la fois charmeur mais il semblait si froid, si malsain. Le professeur Ste-Mangouste au yeux de beaucoup d'élève semblait être un prof complètement fou. UN prof qui se promène avec un singe et qui non sans le cacher aime l'alcool.
Quand il ouvrit la bouche la réponse qui en sorti s'emblait froide et sur un ton de défi.


« Alors qu'elle est la question qui te trotte dans la tête? Qu'est qui peut t'aider a mieu me connaitre ?.»
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin

Teddy Lupin


Nombre de messages : 89
Âge: : 15 ans
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 13/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:58

Teddy fut surpris du ton sur le quelle le professeur répondis

hé bien professeur, j'aime découvrir par moi même les personnes qui m'entour et qui m'enseigne mais la je reste un peu sur ma fin pourquoi nous possez vous cette question vous redouter quelque chose ? du genre que l'ont aille voir à quoi resemble un loup-garou d'un peu plus près ou que l'ont prépare un mauvais coup, je ne vous reproche pas le fait d'avoir poser la question mais je sais très bien se que je peu ou pas faire

Il regarda à nouveau le professeur en espérent ne pas avoir été trop loin en possent cette question
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:56

«Bien Teddy, maintenant je vais vous laisser à vos lecture je ne tien pas a vois ennuyer.»

Le professeur fit mine de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin

Teddy Lupin


Nombre de messages : 89
Âge: : 15 ans
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 13/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:48

Teddy regarda le professeur et passa une main dans ces cheveux

Professeur revener vous ne nous ennuier pas du tout, il est ... très rare qu'un professeur nous tiennent compagnie enfin je veux dire que ... pardon je ne voulais pas me montrer si distand avec ma question

Il ne quitta pas le professeur des yeux espérent qu'il accepte son escusse
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeVen 8 Aoû - 2:01

Le professeur regarda Teddy. Son visage était neutre mais ses yeux perdu dans ses pensées. Il semblait se posé une question dont la réponse était tres loin dans sa tete.

* je leur pose des question je veux savoir leur motivation d'apprendre, mais moi, quelle était la mienne. J'ai sacrifié toute ma jeunesse à l'étude et meme encore aujourd'hui. Je ne sort pas et je n'ai pas beaucoup d'amis a part mon singe et quelque amis dans d'autre pays.*

- Je crois que je te pose cette question sur tes motivations d'apprendre car moi je n'ai jamais trouver les miennes. J'apprend et je draine l'information comme un arbre tire ce qu'il a besoin pour vivre. J'ai tout sacrifier pour apprendre mais aujourd'hui je me rend conte que ...

Les mots lui manquaient, il ne savait comment le dire.

... que j'aurais du vivre un peu plus car les connaissances doivent servire sinon elle sont apprit pour rien.


Maintenant on pouvait voir la tristesse dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin

Teddy Lupin


Nombre de messages : 89
Âge: : 15 ans
Maison/poste : Gryffondor
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 13/06/2008

De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:04

Teddy souria au professeur

J'apprend pour passer mon temps, je n'ai pas vraiment d'ami de mon age la seule personne avec qui je parle dans le chateaux en dehors de monsieur le directeur et ainsi que ces amis est une jeune griffondor, d'après se que m'a dis mon père vivais pour lire lors de ces études ici je ne souhaite pas vraiment suivre son chemin mais d'après se que je peu voir je suis destiner à se chemin là moi aussi, les livres sont et resteront des amis fidèle quoi qu'il arrive

il soupira et fit signe au professeur de se rasoir

SI vous permettez professeur quelle livre lissiez vous le plus lors de vos études
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la nouvelle connaissance Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle connaissance   De la nouvelle connaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nouvelle connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Nouvelle bande-annonce!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: À l'intérieur de Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser