Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*

Aller en bas 
+2
Ariana Rüsswald
Hermione Granger
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 78
Age : 44
Âge: : 33
Maison/poste : Directrice de la maison de Griffondor
Humeur : Sévère
Date d'inscription : 16/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:58

Hermione avait depuis le début de l'année donné aux élèves, beaucoup de notes, de devoirs, et de théories concernant la métamorphose, maintenant elle devait s'asurer que la théorie était bien comprise et que les élèves pourraient la mettre en pratique.

La classe de était come à son habitude, très grande avec des bureaux ou deux personnes peuvent prendre place. La classe était tout à fait comme à son habitude, la seul exeption était qu'un gros document de parchemin était placer devant chaque chaise. c'est document n'attendait qu'une personne, un élève studieux qui pourrait le comprendre et accumuler des points pour sa maison.

Hermione s'était asuré que ce cours de rattrapage ne tomberait pas en même temps qu'une autre cours, elle se tenait donc derrière son bureau en attendant les élèves, qui devrait arriver d'une minute à l'autre.


**Voir ce lien pour plus d'info sur la métamorphose**http://www.encyclopedie-hp.org/spells/spells-t.php
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Rüsswald

Ariana Rüsswald


Nombre de messages : 22
Age : 36
Âge: : 11
Maison/poste : Serdaigle
Humeur : Envie d'apprendre...
Date d'inscription : 06/06/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:24

Ce matin-là, Ala jeune Serdaigloise se leva de bonne heure et descendit dans la Grande Salle afin de déjeuner et surtout de ne pas être en retard pour son premier cours de la semaine. Après un bon petit-déjeuner pas trop copieux sinon elle commencerait mal la journée par avoir mal au ventre, elle quitta la Grande Salle pour se rendre vers els salles de cours alors que la plupart des élèves avaient à peine commencer à petit-déjeuner.
Son sac en bandoulière à l'épaule, elle se rendit à la salle de Métamorphose. Quand elle entra dans la salle, elle vit la professeur Granger qui s'y trouvait déjà.


- Bonjour professeur,
dit-elle d'une voix enjouée.

Elle déposa ensuite son sac devant l'une des tables en rangée où deux élèves pouvaient y prendre place et elle se rendit compte alors qu'il y avait de posé sur chaque bureau, un gros document de parchemin. Elle n'y toucha pas pour le moment, ne sachant si elle le pouvait car le cours n'était pas encore commencé... Elle dissimula donc sa curiosité vis-à-vis du paquet jusqu'à temps que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardhrh.idoo.com/redirection.php?m=ArianaRüswald
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 78
Age : 44
Âge: : 33
Maison/poste : Directrice de la maison de Griffondor
Humeur : Sévère
Date d'inscription : 16/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:46

Hermione avait attaché ses cheveux en queue, cela lui donnait un air très sérieux, mais ses élèves savait très bien qu'un coeur d'or dormait au fond de la directrice adjointe. Elle leva la tête légèrement lorsque la première élève entra dans la salle de classe, un sourir s'afficha et ses yeux brillaient de milles feux, elle semblait apprécier ce moment. Elle se leva très doucement et avança devant son bureau pour ainsi s'adresser à Ariana.

- Bien le bonjour, Mme Rüswald, j'espère que vous vous rapeler que ce cours de ratrapage était pour toutes les maisons et que je done des points pour touts les bons coups des élèves présent aujourd'hui. Donc Pour votre remarquable assiduité et pour votre belle ponctualité, j'accorde 10 points à la maison de Serdaigle.

Hermione regardait maintenant l'élève avec un grand sourir et son sourir reprit son airs sérieux lorsqu'elle vit entré le prochain élève.
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Rüsswald

Ariana Rüsswald


Nombre de messages : 22
Age : 36
Âge: : 11
Maison/poste : Serdaigle
Humeur : Envie d'apprendre...
Date d'inscription : 06/06/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:03

"Mademoiselle ça suffira", pensa Ariana amusée.

Elle avait écouté le professeur Granger qui, les cheveux attachés en queue lui donnait un air encore plus sérieux et Ariana fut soudain extrêmement ravie de l'entendre dire que de par sa ponctualité et son assiduité, elle venait de gagner dix points à sa maison. Sur le coup, elle en resta ébahie un instant et enfin, put répondre :


- Merci beaucoup Madame...


Ensuite, le professeur se tourna vers le porte où un autre élève entrait tout juste...

Ariana repensa au déroulement du cours qui allait commencer. La directrice adjointe lui avait dit que c'était un cours de rattrapage et qu'elle accorderait des points à toutes les bonnes réponses des élèves... Ariana, qui avait déjà fait gagnés 10 points à sa maison, eut un large sourire. Sa journée venait décidément de bien commencée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardhrh.idoo.com/redirection.php?m=ArianaRüswald
Säläëmä Sarafine

Säläëmä Sarafine


Nombre de messages : 65
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Sarafine, Serpentard
Humeur : Froide, distante, mais sympathique quand on a le courage de lui adresser de l'attention
Date d'inscription : 02/06/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeJeu 17 Juil - 2:02

Fière, hautaine, un regard de glacier, Säläëmä entra, ses livres près d'elle. Sa chevelure pendait derrière son dos, laissant son toupet rouge et noir tombée dans sa figure. Sa peau semblait une copie de la porcelaine, qui se mariait plutôt bien avec son uniforme. Elle ouvrit le regard et plongea celui-ci dans celui de la directrice. Grr.. c'était elle qui avait gâcher la vie de sa panthère, elle promettait de la récupéré. En attendant, elle contenait sa peine et colère en même temps, dans un regard glaciale qu'elle démontrait envers le professeur. Puis elle lève légèrement la tête dans un mouvement hautain, pour prendre la parole:

"Salutation Professeur Granger"

Elle avait parler d'un ton légèrement froid, mais consolidait un air de respect envers sa supérieure. Elle fit une révérence en guise de bonne manière. Après tout elle n'était pas en mesure de venger sa panthère, loin de là. Puis, toute façon elle se devait d'obéir, si elle n'adopterait pas une conduite parfaite, elle ferait perdre des points à sa maison. Elle alla prendre place par la suite, près du mur, 2 bureau après le premier du bord. Elle déposa ses livres devant elle dans un mouvement délicat, mais plein d'assurance. Elle était désormais prête pour la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 78
Age : 44
Âge: : 33
Maison/poste : Directrice de la maison de Griffondor
Humeur : Sévère
Date d'inscription : 16/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:15

Säläëma venait d'entrer dans la classe, cette enfant gâter, mais qui faisait preuve maintenant d'obéissance. Hermione la regarda entré, elle la suivait du regard comme si elle s'attendait à une réaction fâcheuse de la part de la jeune fille. Debout devant son bureau, elle était à l'aise et affichait toujours son air des plus sérieux, simplement pour que le climat de la classe puisse avancer et non reculer. Lorsque Säläëma salua la Directrice Adjointe, Hermione eu un léger sourire et baissa la tête en signe de respect.

* Hé bien, on a changé petite, ça mérite d'être récompensé, Maturité et Politesse puisque l'on écarte la rancune pour étudier, c'est une très belle qualité.*

C'est ainsi que la professeur de Métamorphose reprit son petit sourire et fixa Säläëma et d'un ton calme prononça quelques paroles.

- Bienvenue dans ma classe Mme Sarafine, Alors on se sent d'attaque pour un merveilleux cours de rattrapage. D'ailleurs je sens en toi une plus grande maturité qu'au début de l'année, on voit toujours dans tes petits yeux une certain rage mais que tu es capable d'éloigner cela pour le bien des autres et de tes études.

Hermione avança vers le bureau de l'élève et prit une chaise pour s'assoir face à elle


- Tu savais qu'aujourd'hui je félicite tout bon comportement menant à vivre en harmonie avec tout le monde et tu fais preuve d'un très bon comportement. En ce qui concerne ta panthère, attends, suis tes cours de métamorphose et passe tes B.U.S.E et tu auras de nouveau ta panthère lorsque tu le voudras.


Sur un ton très joyeux en se levant pour retourner vers son bureau.

-Tiens simplement pour te montrer que je capable moi aussi d'être cordiale et que j'encourage la Politesse que tu as fais preuve à mon égard.
J'accorde 5 points à Serpentard.

Hermione se retourna face à la porte d'entré de la classe, elle attendait les autres, et comme si quelqu'un venait de l'offenser, son visage de marbre s'afficha de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Parker

Cameron Parker


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:26

Holala... *Pourquoi moi, pourquoi moi?*

Pourquoi fallait-il qu’il ait réussit à dormir avec tout le bruit qu’il y avait autour? Certes son cadran avait refusé de sonner ce matin là, mais les 4 autres garçons de son dortoir s’étaient levés, la salle commune était bruyante… Hey non Cameron rêvait dans un confort à toute épreuve jusqu’à ce que l’on des garçons se décide enfin à lui mettre une main sur l’épaule pour le remuer légèrement.

« Hey Parker! Tu vas être en retard vieux. »

Cameron avait donc ouvert un œil, puis l’autre. Il s’étira de tout son long puis tourna son regard vers le cadran qui affichait… Que son cours de métamorphose commençait dans 10 petites minutes…

« Bon sens! »

Il se leva donc en panique, s’habilla en moins de deux et prit son sac hâtivement. Au moins il avait l’habitude de tout préparer dans la soirée. Ainsi il n’eut qu’à saisir son sac déjà rempli des bons livres de l’avant midi, de sa baguette et de ses plumes et encrier. Il accouru ensuite par-delà les couloirs et escaliers de l’école pour arriver à temps au cours de métamorphose.

Le jeune garçon entra bruyamment et se dépêcha à aller s’asseoir vers un bureau tout près du professeur Granger. Il déposa ses affaires, soupira puis tourna ses yeux de nouveau vers l’heure… Son cœur battait la chamade et il en tremblait presque.

*Ouff… *

Il avait 3 minutes d’avance…

Enfin, le visage rougit par la gène d’être entré en folie, bien qu’il n’était pas en retard, il afficha tout de même un large sourire et s’adressa à madame Granger.

« Bon matin professeur Granger! »

Son souffle était saccadé par l’essoufflement, mais son ton jovial et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 78
Age : 44
Âge: : 33
Maison/poste : Directrice de la maison de Griffondor
Humeur : Sévère
Date d'inscription : 16/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:50

Hermione Heureuse de voir les élèves arriver à temps pour le cours regardait le nombre de place qui était encore libre et se demandait s'il allait arriver, après tout, cela n'était qu'une classe de rattrapage non inscrite à l'horaire des étudiants.

Postée devant son bureau d'enseignante, Hermione vit entrer comme un coup de vent le petit Cameron, qui semblait si mal à l'aise d'avoir trois minute d'avance au cours, elle le suivit du regard pour s'appercevoir que celui-ci allait venir s'assoir près d'elle en avant. Elle inclina la tête et lui dit:


- Bonjour M. Parker, je suis ravie de vous savoir parmi nous, prenez votre temps, nous allons commencer dans quelques minutes.

* Ce petit me fait tellement penser à moi, toujours inquiet, mais profondément intelligent*


C'est à se moment qu'Hermione retourna derrière son bureau et tira sa chaise avant de s'adresser à la classe toute entière.


- Donc, je vous souhaite la bienvenue. Vous voyez devant vous un résumer de ce que vous devez savoir sur la Métamorphose. Sans l'ouvrir n'y même le regarder qui est capable de me dire une des lois qui régie la métamorphose du monde des sorciers. J'offre 10 points pour une réponse complète.


Après son petit discours Hermione prends donc place sur sa chaise et Observe les élèves pour savoir lequel allait lever la main en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Parker

Cameron Parker


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:26

Madame Granger fût très gentille avec lui bien que son visage émanait la sévérité et la discipline. Cameron fut certain à ce moment là qu’il allait bien l’aimer… Quoiqu’il était presque incapable de détester quelqu’un ou encore d’être méchant avec qui que ce soit.

Maintenant un peu plus détendu, le jeune élève retira quelques trucs de son sac à dos. Son livre de métamorphose devant lui tout au centre du pupitre. Son encrier et sa plume à sa gauche au nord-ouest du bureau puisqu’il était gauché. Enfin son sac à dos dessus sa chaise.

*Une loi qui régie la métamorphose…*

Cameron ouvrit un regard surprit et énervé à la fois.

*10 POINTS À FAIRE GAGNER POUR MA MAISON!*

Il se mit à sourire et leva une main tremblante en plongeant son regard sur le titre du livre devant lui. Il espérait presque dénicher la réponse parfaite dans le titre du volume. Cela dit, il avait déjà pu lire plus de la moitié de ce manuel dans le train avant son arrivée.

Tout en espérant que le professeur voit sa petite main levée et timide, sa cervelle quant à elle bouillonnait à l’idée de trouver la réponse parfaite. Son cœur tambourinait à tout rompre comme si sa vie dépendait de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 78
Age : 44
Âge: : 33
Maison/poste : Directrice de la maison de Griffondor
Humeur : Sévère
Date d'inscription : 16/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:49

Hermione regardait attentivement la classe, les élèves réfléchissaient pour donner la meilleur réponse. Elle fut attirée par une légère main qui s'était levée dans les airs tout près d'elle, son visage afficha un beau sourir et riva son regard vers le Jeune Serdaigle courageux.

- Alors M. Parker, vous savez qu'il existe plusieurs lois qui régissent la Métamorphose, j'en demande qu'une seule, mais je demande à ce qu'elle soit complète. Donc, je vous laisse la parole, montrer moi maintenant que vous connaissez votre matière.

Hermione se leva pour s'approcher du tableau sur lequel elle écrivait parfois les bonnes réponses.

*Définitivement ce jeune me ressemble*
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Parker

Cameron Parker


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:31

Le jeune garçon déglutit avec difficulté quand il put voir qu’il fut le premier à lever la main… Ses yeux s’agrandirent et son visage devint blême. Disons que sous la pression, même s’il avait la bonne réponse dans sa tête, celle-ci sortait de sa bouche jamais vraiment comme il l’aurait souhaité.

Il se mit donc à réfléchir rapidement. *Une loi, une loi de la métamorphose… La métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et puis de leur redonner la forme originelle qui se nomme la transfiguration. Mais peut-être parle-t-elle des lois du ministère de la magie? Ho non qu’est-ce que je vais répondre… Les animagus doivent être déclaré, mais je ne me souviens plus de ce qu’est un animagus…*

« Je… La métamorphose est le processus dans lequel on transforme un objet en un autre. Un peu lui redonner aussi sa forme originelle… Ça s’appelle la « transfigation » et… »

Et puis il s’arrêta de parler subitement en levant son regard troublé vers madame Granger. Il aurait voulu à cet instant disparaître de la surface de la planète. Il avait très mal répondu et sentait tous les regards braqués sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 78
Age : 44
Âge: : 33
Maison/poste : Directrice de la maison de Griffondor
Humeur : Sévère
Date d'inscription : 16/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:58

Hermione le regardait, son visage dit sévère le fixait, elle regardait aussi la classe entière devant elle. Ses yeux se rivèrent sur un étudiant qui se moquait de Cameron, d'un simple regards celui-ci arrêta pour laisser le jeune Serdaigle parler. Lorsque m. Parker eu terminé sa phrase, elle souri pour le rassuré, et leva la main pour l'inciter à continuer.

- Bien M. Parker, 5 points seront ajouter à votre maison, est-ce que vous êtes capable maintenant de me dire, si avec cette technique nous pouvons transformer un animal en un autre. Lever votre mains avant de répondre.

Elle se retourna quelques secondes le temps de pointer sa baguette sur la craie et inscrivit au tableau le mot Untransfiguration, et se retourna vers la classe en attente d'un main lever.
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Rüsswald

Ariana Rüsswald


Nombre de messages : 22
Age : 36
Âge: : 11
Maison/poste : Serdaigle
Humeur : Envie d'apprendre...
Date d'inscription : 06/06/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:32

Un autre élève, de Serdaigle également était arrivée juste trois minutes avant le début du cours et c'était ce même élève qui avait levé la main à la première question du professeur Granger pour y répondre et qui avait fait gagné cinq points à sa maison. Le jeune Serdaigle avait semblé troublé à la fin de réponse en pensant peut-être qu'il avait tout répondu faux... mais le professeur Granger l'avait rassuré d'un geste de la main et l'avait incité à continuer dans sa réponse... Puis, elle lui avait posé une seconde question, à laquelle Ariana hésita en s'interrogeant sur la question. Elle avait demandé si avec cette technique, on pouvait transformer un animal en un autre?... Il semblait à Ariana, alors qu'elle prenait son temps pour réfléchir, que la loi pour la métamorphose des objets n'était pas soumise à la même législation en ce qui concernait les animaux... Elle n'était pas certaine et sur le moment, elle avait failli lever la main mais s'en était abstenu au dernier moment... Elle réfléchit encore un moment, elle ne savait pas... et si elle confondait avec autre chose? pourtant il lui semblait qu'une telle loi existait... Elle leva la main de nouveau, avec hésitation, pendant que le professeur se retournait vers le tableau et y faisait apparaître le mot "Untransfiguration".
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardhrh.idoo.com/redirection.php?m=ArianaRüswald
Säläëmä Sarafine

Säläëmä Sarafine


Nombre de messages : 65
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Sarafine, Serpentard
Humeur : Froide, distante, mais sympathique quand on a le courage de lui adresser de l'attention
Date d'inscription : 02/06/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:06

*Quoi !? Elle osait demander si sa ce pouvait ou non ? C'est le premier sortilège qu'elle avait vue à son arrivé, bien sur que sa existait ! Rahh mais elle voulait se foutre de moi la sang-de-bourbe ou quoi ? Allons allons... Säläëmä calme toi.. Tu dois pas tout prendre personnelle... Les sang impurs ont besoin de beaucoup de marge d'erreur.*

Ainsi donc, elle leva la main, et en un instant, son regard devint plutôt noir, comme si elle montrait sa colère que provoquait son monologue mentale, mais dans un simple regard noir.

Elle attendait, car elle savait que la directrice adjoint allait se rappeler, que c'est SA panthère qui fut transformé en chat, donc logiquement, elle était sur que hermione savait qu'elle connaissait la réponse. Ainsi donc, elle attendait main levé, le regard plongé sur la prof, attendant qu'elle se fasse accepter la parole, comme cela, elle pourrait répondre. Décidément, sa allait être la guerre entre elle et la directrice adjoint, jusqu'à ce que sa panthère reprennent sa forme originel, lui pardonnerait-elle ? Évidemment elle était quand même une sang pure, et savait reconnaître des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Sélena Vidal

Sélena Vidal


Nombre de messages : 118
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 21/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:42

Sélena était en retard au cours de métamorphose, mais d'un pas assurer mais tout de même très timide elle entra dans la salle de classe et très silencieusement. Elle ferma la porte tout doucement puis se trouva un siège parmi tout les autres éleves et s'y glissa tranquilement en espérant que le professeur granger ne l'avait pas remarquer tout de suite et ne la pénaliserais pas pour sa petite écart par rapport au temps... elle attendit un peu avant de faire quoique se soit pour ne pas trop attirer l'attention sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 78
Age : 44
Âge: : 33
Maison/poste : Directrice de la maison de Griffondor
Humeur : Sévère
Date d'inscription : 16/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:52

Hermione venait de refaire face à la classe et regardait maintenant les deux mains levés. Elle regardait Mme. Sarafine et Mme Rüsswald. ses yeux affichait maintenant un air interrogateur.

*Ok !!! Laquelle des deux a levé sa main en premier.*


Hermione porta le regard sur Mme Sarafine.

- Madame Sarafine, je vais vous accorder la parole, mais avant de répondre j'aimerais vous aviser pour votre gouverne que vous devrai complèter s'il y a lieu la réponse de Mme Rüsswald.


En tournant sa tête vers Ariana

- Alors Mme Rüsswald pouvez vous répondre parfaitement à ma question. Je tiens à donner 10 point à une réponse parfaite.

C'est à se moment qu'Hermione remarqua Séléna qui était surement entré le temps qu'ele était tourné au tableau. Elle lui lança un petit sourir et oui sans lui enlever de point, c'est quand même un cours de rattrapage non obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Rüsswald

Ariana Rüsswald


Nombre de messages : 22
Age : 36
Âge: : 11
Maison/poste : Serdaigle
Humeur : Envie d'apprendre...
Date d'inscription : 06/06/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:52

Ariana n'avait pas été la seule à lever la main, une Serpentard l'avait également levée et son regard se tourna vers le porte lorsqu'elle vit une élève de Gryffondor entrer. Son regard fut de nouveau détournée de la jeune fille qui venait d'entrer lorsqu'elle entendit le professeur Granger aviser la Serpentarde et lui dit qu'elle devra s'il y avait lieu, compléter la réponse d'Ariana et se tournant ensuite vers elle, Hermione Granger lui accorda la parole en ajoutant qu'elle ajouterait dix points à une réponse parfaite. Elle ne savait pas si elle allait répondre parfaitement mais elle ouvrit la bouche...

- Et bien, je ne suis pas sûre mais sur la question que vous venez de poser, si avec cette technique est-ce qu'on peut transformer un animal en un autre, je crois que la législation des objets et des animaux n'est pas la même et... que les deux ne sont pas tout à fait régit par la même loi. Un animal est en effet plus complexe dans sa composition qu'un objet de par le fait qu'il est vivant et par la même occasion sa métamorphose l'est également... La Métamorphose d'animaux requiert plus de maitrise et de concentration que celle des objets beaucoup plus simple à transformer...


La jeune Serdaigle se tut et observa la professeur avec un regard inquiet en se répétant ce qu'elle venait de dire... Elle était presque certaine soudain, d'avoir oublié de dire quelque chose d'important... Sur le moment, elle se demanda si leur professeur de Métamorphose avait une forme Animagus et si oui quelle était-elle?... Elle avait entendu dire par ses parents que la précédente professeur en était une... Elle resta dans cette réflexion le temps d'attendre que Hermione Granger lui réponde... ou que Serafine parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardhrh.idoo.com/redirection.php?m=ArianaRüswald
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 78
Age : 44
Âge: : 33
Maison/poste : Directrice de la maison de Griffondor
Humeur : Sévère
Date d'inscription : 16/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:13

Hermione écoutait attentivement Ariana.

C'est au moment ou Ariana termina sa phrase qu'elle regarda Mme Sarafine.


- Avez-vous quelque chose à rajouter Mme Sarafine.

* Si je comprends bien Ariana a bien répondu à la question, donc elle pourrait mérité le dix points puisqu'elle a parler de la complexité des animaux*
Revenir en haut Aller en bas
Sélena Vidal

Sélena Vidal


Nombre de messages : 118
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 21/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:31

Sélena sourit a son tour au professeur, puis elle commenca à écouter attentivement se qu'il se disait en classe s'en dire aucun mot. Elle n'était pas sur de la question et affichait un regard un peu perdu dans la conversation entre le professeur et les deux autres élèves.

Elle ne voulait pas trop afficher son déarroi face aux paroles échanger en classe, alors elle se plongea dans son livre de métamorphose pour s'activer un peu et pour tenter de comprendre se qui se déroulait ici présentement. Elle cherchait avec un peu de frénésie les pages sur les métamorphose d'animaux en tentant de résoudre par elle-même la question qui était poser aux élèves. Tout de même Sélena entendit le:

Je tien à donner 10 point a une réponse parfaite

Alors elle avait encore plus envie de connaitre le questionnement du professeur.

En ce concentra d'avantage, sélena écouta la réponse de la serdaigle et compris qu'il s'agissait d'une transformation avec une certaine technique... Elle repensa à ses lecture sur la métamorphose qu'elle avait lu après sa propre transformation. Après cette évènement, elle avait développer un goût nettement plus développer pour cette matière. Malgré tout, elle était égarer,


*J'aurais du arriver en avance, j'aurais peut-être pu ramasser des points...*

Sélena se risqu'a à lever la main pour poser une question:

« Je suis désoler, je ne suis pas sur de la question qui est poser??? Es-ce qu'on parle ici de transfert???»

Puis, elle attendit la réponse du professeur, elle ne pensait pas avoir des points, elle voulait seulement comprendre de quoi les élèves discutait...
Revenir en haut Aller en bas
Säläëmä Sarafine

Säläëmä Sarafine


Nombre de messages : 65
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Sarafine, Serpentard
Humeur : Froide, distante, mais sympathique quand on a le courage de lui adresser de l'attention
Date d'inscription : 02/06/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:04

*Tsss décidément je suis prisonnière avec un packet de premier de classe. Mais bon sang.. Qu'est-ce que je peux bien faire.. Je sais bien que hermione préfères les autres maisons à la mienne, sa me sert à rien d'insister. De toute façon, j'ai bien hâte de voir sa tête quand je vais aller la voir avec ma panthère ! J'ai jurer que j'allais la sauver et lui redonner sa forme originelle, c'est pas avec des mots et des phrases apprise par cœur que je vais réussir mon but bordel. Et là maintenant elle veut que je complète cela ? Hé oh on peut pas compléter une phrase de livre... dah.. C'est bon Säläëmä reprend toi, et dit lui simplement. Tu ajouteras également que tu es prête à l'essai.*

Elle repoussa un peu sa mèche sur le côté, puis prit un petit peu d'air et commença à parler pour Hermione.


"C'est plutôt facile de dire des phrases de livres par cœur, et en plus il est impossible d'avoir une réponse plus complète, sauf si je me fis au livre que j'étudie moi en métamorphose. Alors là on parle de changé, chacune des molécules de tout ce qui est "Organique" sur l'animal, telle que la fourrure, les dents, les os, les muscles, car après tout, changer un animal, signifie également modifier sa façon de bouger, de vivre, etc. Ceci étant dit, il faut donc porter beaucoup d'attention à bien changé TOUTE les "morceau" de l'animal, pour s'assurer qu'il ne soit pas déformé ou encore handicapé. Tendit que la transformation d'un objet à un autre, il n'y a qu'une molécule à changé souvent, mais ce reste beaucoup plus facile, même pour des objets qui possèdes plusieurs matériaux. Donc non, la métamorphose d'un animal en un autre, n'est pas la même chose que "modifier génétiquement" deux objets. Ceci étant dit, j'espère que ce petit discours vous ait plus pour compléter la réponse plutôt vague de l'élève Serdaigle. "

Elle se sentait fier d'elle. Décidément, ce livre était peut-être très complet et plus difficile, mais ce lui donnait un laissé passé assuré pour tassé tout les autres élèves en métamorphose. Elle abaisse légèrement la tête et ferme les yeux, pour incliné la tête en guise de fin de parole. Elle réouvrit les yeux par la suite et observait la réaction de tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Rüsswald

Ariana Rüsswald


Nombre de messages : 22
Age : 36
Âge: : 11
Maison/poste : Serdaigle
Humeur : Envie d'apprendre...
Date d'inscription : 06/06/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:37

Une élève de Gryffondor avait demandé à la professeur qu'était précisément la question puis, une Serpentarde se mit à parler et à répondre à la question du professeur. Sa réponse était très complète et lorsqu'elle eut terminé son discours, Ariana sentit sa petite réponse très partielle et elle n'osa pendant un moment relever la tête de peur d'avoir mal répondu elle-même à la question. Pourtant, à la fin de sa phrase, elle releva soudainement la tête et, le regard noir fixé sur le Serpentarde, elle pensa : "vague, vague... Un peu plus, elle serait capable de dire que j'ai appris le livre par coeur et que j'ai récité la page exacte du livre !!!".

Ce qui était absolument faux. Pour preuve, si elle avait répété mots pour mots la définition du livre, elle n'aurait pas lever sa main avec hésitation... mais elle aurait déjà été certaine d'avoir la bonne réponse...

Elle trouvait la réponse de la Serpentarde très bien expliquée mais cela ne l'empêchait pas soudainement d'avoir envie de la fusiller du regard... Elle se contentait donc d'user son bureau du regard, à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardhrh.idoo.com/redirection.php?m=ArianaRüswald
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 78
Age : 44
Âge: : 33
Maison/poste : Directrice de la maison de Griffondor
Humeur : Sévère
Date d'inscription : 16/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:54

Hermione se tenait toujours prêt de son tableau, elle écoutait avec tout son attention l'élève de griffondor qui venait d'arriver, elle leva sa main dans les airs pour signifier qu'elle demandait le silence et qu'elle réponderait plus tard. Säläëmä enchaînait sa réponse sur un ton orageux, presque qu'offusquer qu'Hermione lui ait donné le droit de réplique sur la question, malgré tout sa réponse était très complète.

* Pauvre petite Serdaigle, le manque d'assurance lui a fait oblier quelques notions, mais le fait que Säläëmä ait répliqué une aussi bonne réponse fera en sorte de voir tous mes élèves connaître la réponse une prochaine fois. Le 10 points va à Serpentard sans aucun doute*


Hermione leva de nouveau la main pour attirer le regard vers elle et faire le silence sur les élèves époustoufflés de la discertation de Mme Sarafine.

- Merci beaucoup madame Sarafine. Bon la question exact, était oui sur le Transfert, mais plus particulièrement de savoir si le transfert pouvait se faire sur des animaux. Si je récapitule la réponse de Mme Sarafine, je devrais vous dire ceci: La métamrphose ou sort de transfert est dans la mesure du possible capable d'affecter tout ce que l'on désire. Donc de métamorphoser un objet en un autre tel que nous allons procèder dans les prochains cours, ou bien de faire du transfert inter-inspèce, certe, nous devons aussi comprendre qu'avec un appronfondissement de cette technique nous pouvons même changer l'Eau en feu, pour ceux qui feront leur A.S.P.I.C en métamorphose. Pour faire bref l'une des seul chose que nous ne pouvons pas métamorphoser c'est ...

Hermione coupa court à sa phrase et regardait maintenant la classe.

- Maintenant qui sera capable de trouver le complément de ma phrase. je ne vous ait pas encore parler de ce point donc pensez y comme il faut, soyez logique, qu'est-ce que les sorciers et sorcièresne sont pas capable de métamorphoser.

Elle laissa un petit silence et continua sa phrase.


- Je tiens à préciser que la réponse complète de Mme Sarafine fait maintenant gagner 10 points à Serpentard.

*J'espère que mes griffons pourront répondre à cette question je vais donner un autre dix points*
Revenir en haut Aller en bas
Sélena Vidal

Sélena Vidal


Nombre de messages : 118
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 21/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:13

Sélena écoutait attentivement, tout se que venait de déblaterer le professeur. Elle se senti soudain passionner par la découverte de la réponse à sa question... Mais tout de même elle était très intriguer. Elle se mit à réfélchir au discours de la serpentard et de la serdaigle puis pensa au supposition de molécule et des transfert d'animaux...

Elle se refit tourner les réponses des 2 élèves dans la tête pour y déchiffrer la réponse. Puis, elle pensa soudain au élément, l'eau ,l'air, le feu, la terre mais nom Mme Granger avait dit dans un cours avancer ils apprendrait à les transformer... Son livre était fermer devant elle, Sélena voulait tenter de trouver la réponse sans vraiment regarder à l'intérieur pour voir si elle serait bonne dans se cours elle voulait dire la réponse par instinct.

*Alors, si on fait un transfèrt à partir de molécule donc de quelque chose de probablement vivant, mais les objets aussi se métamorphose mais ne sont pas vivant... mais les molécules sont présente même à l'intérieur...*

Sélena se sentait confuse par la questions du professeur, mais elle avait tout de même une solution en tête sans pour autant connaître la réponse elle voulait tenter cette réponse qui c'était concrétiser dans sa tête. Elle regarda autour d'elle il n'y avait pas beaucoup d'élève qui connaissait la réponse, ils avaient tous l'air très soucieux... Elle décida de se jetter à l'eau, elle leva la main et dit à haute voix d'un ton plutôt assurer:


«Eh bien, la mort!! Oui, on ne peut pas faire une métamorphose de quelqu'un de mort en une personne vivante... on ne peut pas rivaliser la mort!»

Elle se tu et attendi avec impatience le commentaire du professeur, à près tout si ce n'est pas la réponse elle aurait essayer quand même. C'est cela l'important, elle aurait seulement à lire plus de livre et a apprendre plus de chose sur la métamorphose...
Revenir en haut Aller en bas
Säläëmä Sarafine

Säläëmä Sarafine


Nombre de messages : 65
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Sarafine, Serpentard
Humeur : Froide, distante, mais sympathique quand on a le courage de lui adresser de l'attention
Date d'inscription : 02/06/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeVen 25 Juil - 4:01

Et c'était faux ! C'était plus facile que cela. Il fallait seulement en savoir sur des choses simples de la vie. Un mort ou un vivant peut être métamorphoser sans problème, aller je me lance:

"Non, Car mort ou non, le corps humain reste organique, donc il se métamorphose. En revanche, un dooppelganger, eux ils sont impossibles à métamorphoser, car ils sont capable de prendre la forme de qui ils veulent. "


Elle savait qu'il existait d'autre chose plus simple qui ne se métamorphosait pas, mais le dooppelganger était également un de ces phénomène. Bien entendu sans doute existait-il quelque chose de plus concret qui se transformerait pas. Elle attendait maintenant savoir qu'elle serait la réaction de tout le monde. Sa réponse allait-elle être accepter ? Elle avait essayer. Disons qu'elle ne s'était pas rappeler la véritable réponse, sans doute c'était déjà trop loin dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sélena Vidal

Sélena Vidal


Nombre de messages : 118
Âge: : 11 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 21/05/2008

Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:46

Sélena n'en revenait pas, cette élève avait de l'audace pour répondre ainsi. Sélena aurait aimer avoir le commentaire du professeur et non celui d'une élève. Elle se sentait légèrement stupide en ce moment. Elle ne comprenait pourquoi une élèves avait agi ainsi. Elle ne voulait pas être grossière avec cette fille qui croit tout connaître. Mais, elle bouillait tout de même à l'intérieur.

Puis, elle pensa...

*qu'es-ce que c'est qu'un doopleganger. *

Elle n'avait jamais entendu parler de cela...

* Mais si il se transforme vraiment il doit pouvoir se faire métamorphoser, c'est juste qu'il doit reprendre sa forme originel assez vite après la métamorphose... Mais bon...*

Elle décida de ne rien ajouter sauf si le professeur lui disait que c'était faut car elle avait une autre réponse en tête au cas ou... Donc, elle attendit la réponse du professeur et elle ne regardait même pas cette fille qui connaissait tout. Sélena venait de comprendre son amie Dakota et son horreur des serpentard. Ils sont si prétentieux... Elle sourit tout de même en pensant à son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*   Cours de Métamorphose première année * toute les maisons* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Métamorphose première année * toute les maisons*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute mes excuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: À l'intérieur de Poudlard :: Les salles de classe :: Classe de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser