Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les premiers matins de Professeur M.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeLun 2 Juin - 2:03

Il marchait dans le corridor d'un pas très presser, comment un cadran magique pouvait oublier de sonner... a moin qu'il ne l'est étein sans en avoir connaissance. Du moin il savait que le temps lui était conté. Il arriva devant la porte de la classe, il s'arreta.

« Ne leur laisse pas te marcher sur les pieds et tout va bien aller.»

Il ouvrit la porte portant sur une classe bien éclairé et la refermi prestement dernière lui, manquant de peut ses propres doigts. Il s'avança devant la classe monant la petit marche qui lui permettait de surplombé celle-ci. Il portait ce matin-là une robe noir renforcé au niveau des épaules de tissu couvert de rune. Le rebord de ses manches et le bas de sa robe avaient les memes. Ses cheveux étaient en bataille et ses yeux guèrent très ouvert.

« Bonjours » dit-il avec une voix mélodieuse malgré son air fatigué. « Je suis le professeur St-Mangoust, votre professeur de rune» Il regardait la classe avait un sourir enjoleur. « Quand je donne se cour, je crois qu'il est important que je sache a qui je le donne, alors à tour de rôle je vais vous demander de vous présenté»

Les élèves se levèrent a tour de rôle pour se présenté
Revenir en haut Aller en bas
Levantine Vanguarde

Levantine Vanguarde


Nombre de messages : 36
Age : 37
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Ravenclaw
Humeur : Indifférence
Date d'inscription : 24/05/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:23

Van qui était arrivée la première dans la classe se matin là vit tout le reste arriver un après l'autre dans la salle de cours, mais toujours aucun professeur n'était en vue pour le moment, elle se demandait même si elle en aurait un durant l'année un coup parti. Puis vint le son de la porte qui claque dans un grand bruit, les élèves se tue bien rapidement, et un homme se pointa enfin, probablement le professeur vue la robe de runes qu'il porte. Elle écouta attentivement se qu'il dit tout en observant la prestance qu'il pouvait dégager. Mais rendu à son tour de présentation, elle se leva comme tout le reste avant elle pour se présenter.

"Je suis Levantine de la famille des Vanguarde, je fait parti de la maison des Serdaigles.."

Van repris place ensuite, elle avait rien à ajouter d'autre que cela de toute façon, moins qu'il en savait sur elle, plus elle gardait une certaine liberté et également ne pas trop se faire observer en faisait parti. Elle replaça tranquillement sa cape quel eu déplacé lorsqu'elle c'était levé puis se replaça confortablement à la tablée.
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeMer 4 Juin - 1:36

Le professeur Ste-Mangouste écouta attentivement tous les élèves se présentés. Parfois, il laissait s’échapper un petit sourire ou un petit rire étouffé. Certain des élèves n’avaient guère la tête de sorcier intéressé par les runes. Il passait son regard sur la classe mémorisant les visages et adressant, peut-être même sans en avoir connaissance, des sourires charmeurs a certaines demoiselle. Il n’avait que 26 ans et encore sous l’influence de certaines hormones. Mais quoi qu’il en soit, jamais il ne se verrait avec l’une d’entre elle.

*Parfois je regrette de ne pas m’avoir attardé un peu à eux durant mes études, maintenant je dois être sois chanceux ou sortir plus dans les pubs pour trouver l’amour.*

Il resta là, quelques secondes à rêvasser après que le dernier élève se soit présenté. Puis il se reprit.
« Bon messieurs-dames, je crois que pour être en 7e année en étude et utilisation des runes, vous devez avoir passés votre BUSE et votre ASPIC. Mais qui est réellement intéressé par cours. À quoi vous sert-il? Pourquoi à chaque matin vous prenez le temps de vous lever pour venir ici. Qui pense réellement s’en servir dans son métier futur. Réellement je crois à voir votre mine que certain d’entre vous ne l’ont prit que pour comblé leur horaire. Mais enfin je n’ai pas à me prononcé sur vos motifs. Alors en ce qui est de lire et d’écrire les runes cela doit êtes un jeu d’enfant. Si je récapitule vous avez appris l’histoire des runes, à les lires puis ensuite à les écrire. Mais maintenant que va-t-on en faire…»

Il laissait sa phrase en suspend et semblait attendre une réponse qui ne venait pas. Il se dirigea vers son bureau. Il prit une tasse et la porta à ses lèvres. Ensuite il dit : «À vous de me le dire» Il regarde rapidement sur la liste de ses élèves « Mme Vanguarde, j’aimerais avoir votre opinion là-dessus.» lui dit-il avec un magnifique sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Levantine Vanguarde

Levantine Vanguarde


Nombre de messages : 36
Age : 37
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Ravenclaw
Humeur : Indifférence
Date d'inscription : 24/05/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:44

Écoutant le jeune professeur sur le long dialogue qu'il racontait,
elle trouvait évidemment sa long et ennuyant quoi que pu pour bien longtemps.
Puisqu'elle avait été interpellé, elle se leva dignement de sa chaise
et répondit donc aussi simplement qu'il soit, au fameux professeur des runes.


"L'étude des runes est en premier lieux pour apprendre son alphabet,
ensuite l'ont peut s'en servir à des fins divinatoires en magie..
Donc je crois qu'on avancera le niveau vers la magie de divination.."


Levantine repris place lentement ensuite, observant lentement se dernier,
évidemment, tout les élèves avait un livre sur les runes anciennes après tout,
donc il était plutôt simple à dévoiler à quoi pouvait bien servir son étude.
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:00

Le professeur resta une seconde à pensé, la dans la classe devant tout les élèves qui le regardait. Là, il fixait le sol d’un œil interrogateur, comme si la réponse de cette charmante élève l’avait troublé. Une minute s’écoula avant que l’on entende de poufsouffle : « -Vous allez bien professeur»

David relava la tête, passa une main dans ses cheveux, fit un sourire, qui s’emblait un peu forcé à la classe.

« Oui bien sûr…» Ses yeux avaient une sorte d’élimination.

« Je suis désolé les enfants ou devrais-je dire messieurs et mesdames. Oui, pour répondre à votre amie qui a tenté une réponse pleine de sens, cette année nous pourrions voir la divination à travers les runes, mais si je le ferais, personne ne voudrait retourner voir le professeur Sibylle Trelawney dans sa tour pour suivre son cours de divination. »

Il le dit sur un ton qui n’avait rien de moqueur et encore moins de méchant mais quelques élèves de la classe se mirent à rire.

« Cette année, nous verrons autre chose… »

Il s’approcha de son bureau et sorti un vase cacher en arrière. Un beau vase de porcelaine avec de très belle couleur. En le tournant, on pouvait voir un phénix au milieu d’une pluie de couleur. C’était magnifique! Le professeur regarda à nouveau les élèves et leur dit : « Mes amis, combien vaut se vase ? Je ne vous laisse pas répondre. Ici, un vase comme celui-ci vaut environ 700 galions. Et le petit cousin passe à la maison et accroche le pied du vase…»

Il laisse tombé sur le sol le vase. De petites exclamations retentir de partout dans la classe. Le vase frappa le sol et rebondit quelques fois avant de rouler contre un mur.

« Je n’ai pas bougé pour rattraper le vase et pourtant il est tombé, de plus il ne s’est pas cassé. Pourquoi? Je vais redemander à Mme Vanguarde. Voyons voir si cette fois elle aura une réponse juste. Ce n’est pas dans le but de vous taquiné Mme Vanguarde, mais je me dit que l’on ne peut pas clore une question par une mauvaise réponse.» Il lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:03

Il attendit, la regarda et comme elle ne répondait pas, il dit : « J'attend toujours cette réponse»
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:09

La tête de Jake retomba entre ses bras croisés. Il ne comprenait décidément rien au charabia de ce professeur Ste Mangouste. Un vase tombe, il ne se casse pas. Le jeune homme ne voyait pas vraiment où était le problème il trouvait ça plutôt bien au contraire. Mais apparemment son côté pratique n'était pas forcément le bienvenu dans ce cours.

Relevant légèrement la tête, il feuilleta rapidement un des bouquins qui traînait sur la table de sa voisine. Cette dernière lui lança un regard timide et gloussa comme une poule pendant un bon moment. Son amie un peu plus loin se tourna et Jake eut le malheur de croiser son regard. Pensant qu'il la regardait, la jeune Poufsouffle rougit et baissa les yeux trouvant apparemment quelque chose de très intéressant entre ses deux pieds.

Jake leva les yeux au ciel en soupirant et reprit sa lecture. Il en avait plus que marre des réactions des filles à son écart. Aucunes d'elles n'essayaient de le connaître vraiment, elles s'arrêtaient généralement à sa belle gueule. Bien sûr il tirait certains avantages à cette situation mais ce n'était pas le plus important. Au fond ça le mettait mal à l'aise et il ne savait comment réagir. Blesser des gens et surtout des filles en refusant leurs avances été vraiment désagréable pour lui. Deplus, la réputation de petit prétentieux, arrogant et casanova à deux balles qu'il se traînait maintenant depuis sa première année à Poudlard n'arrangeait pas les choses.

Mais l'heure était à se concentrer et il chassa bien vite toutes ces pensées. Levant la main, il dit en observant le professeur Ste Mangouste :


- " Bien et si vous nous expliquiez ce que vous cherchez à nous montrer ? Je n'ai absolument rien compris et je pense ne pas être le seul dans ce cas ... "

La plupart des filles de la classe s'empressèrent d'approuver en hochant vigoureusement la tête.

* Bande d'idiotes .. *
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:11

Le professeur regarda celui qui venais de parler. Il était légèrement piqué au vife de cette soudaine inter locution. Le professeur lui sourit.

«M. ... Enfin je sais que peut-être êtes vous un peu chaviré par les jeunes femmes ici présentes qui ne cessent de vous regarder, mais vous voyez ce n'est pas parce qu'il fait tempête que l'on oublie nos bonnes manières. Je ne suis pas un vulgaire chien et je ne considère pas cette façons de demander comme une bonne façon. Je peux êtres très amicales avec tout les élèves mais dans vos demandes j'attends de la politesse, du moins dans cette classe. Je n'enlève pas de point pour un manque de politesse mais si vous ne tenez pas a écrire un roman sur le savoir vire je vous prit d'être polie. Bon maintenant, refaite votre demande et je vous expliquerai le pouquoi.


Sa voix malgré son sourire était glacial et plusieurs des élèves se figèrent sur leur banc. C'étais comme avoir eux une vague de verglas au visage. Plusieur même trouvais maintenant leur pied ou le mur très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:04

Jake ne se laissa pas démonter par la remarque du professeur. Encore un qui le prendrait pour le petit arrogant et prétentieux qu'il n'était pas. Mais après tout il commençait à en avoir l'habitude et un de plus ou un de moins, ça n'allait pas le toucher pour autant. Sans se départir de son sourire, il dit d'un ton mielleux, ses yeux gris clair observant toujours le professeur Ste Mangouste :

- Pourriez-vous, cher professeur Ste Mangouste, nous expliquez le phénomène qu'il vient de se passer, s'il vous plaît ?

Il se cala confortablement au fond de sa chaise, attendant les explications du professeur. Une ombre noire passant près de la fenêtre attira soudain son attention. Il aurait reconnu ce hibou entre mille puisque c'était lui qui l'avait offert à une amie qui lui était très chère.

* Lestat ... Ainsi donc elle est bien ici. Quoique je le savais. Reconcentre toi sur le cours imbécile, déjà que le prof ne t'as pas à la bonne. *

Le jeune Griffon revint du côté du professeur, attendant de voir s'il lui donnerait des explications ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:38

E professeur regarda le jeune homme. Derrière les airs qu’il se donnait, ce garçon n’avait rien de très méchant ou arrogant. Selon le professeur, c’était une sorte de lassitude qui devait le poussé a agir ainsi. Il avait déjà été jeune lui aussi.

«- Merci… Bon à propos de ce vase. En rapport avec le cours, la réponse est que ce vase est protégé par une rune, une rune de protection.»

Il montra le dessous du vase. Il y avait une rune semblable a un mur de brique de trois par trois gravé sur la poterie. Elle était de couleur verte et semblait illuminer un petit peu.

« On peut faire plusieurs choses avec les runes, mais bon je vais clore le premier cours par un court devoir. Faite moi 15 centimètres de parchemin sur la rune de protection. Des questions ? Si vous n’en avez pas, vous pouvez quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:19

Jake nota distraitement les devoirs que le professeur Ste Mangouste donnait. Le jeune homme avait été assez étonné de la réaction du professeur. Il avait laissé passer sa seconde réponse qui était bien évidemment ironique. Peut-être s'était-il trompé sur son compte au fond ... Il se dit qu'il essayerait de voir ça dans les prochains jours que peut-être ce prof serait mieux que l'idée qu'il s'en était fait au départ. Ce serait un point positif pour cette année.

Pour ce qui était du devoir, il demanderait à la Serdaigle de 7ème année qui avait l'air de bien l'apprécier. Pour le moment il était très occupé et les devoirs n'étaient pas sa priorité, il fallait qu'il retrouve la jeune Griffon et qu'il tente de s'expliquer sans rien révéler de l'année qu'il venait de passer. Ca allait être dur mais s'il ne faisait rien et qu'il laissait passer encore plus de temps ce serait encore plus difficile.

Il se leva et fourra ses livres de cours et le bout de parchemin sur lequel il avait prit quelques notes dans son sac qu'il balança au-dessus d'une épaule. Passant une main dans ses cheveux ébouriffés, il adressa un vague sourire à sa voisine et salua d'un signe de tête le professeur quand il passa devant son bureau. Il se rendit compte qu'il avait prit le livre de la fille assise à côté de lui et revint sur ses pas pour le lui rendre, lui adressant un sourire confus.

Il sortit et stoppa un instant dans le couloir, ses yeux fixant un point précis. En face de lui, une jeune fille lui tournait le dos, ses cheveux noirs comme de l'encre lui tombait en dessous des épaules. Elle tourna la tête au moment où il posa sa main sur son bras et il se rendit compte de sa méprise. Il lui adressa un vague sourire et elle rougit jusqu'aux oreilles et bégaya un " C'est pas grave " alors qu'il tournait déjà les talons.
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:08

1 OCTOBrE 2012

Voilà déjà un mois que le professeur Ste-Mangouste donnait ses cours a Poudelard comme un ermite, il donnait son cours et retournait dans son bureau. Personne en dehors des cours n’avait vraiment la chance de discuter avec lui.

Il rentra ce matin la dans la classe de 7ième année bien réveiller ce qui était presque contraire à son habitude. Il prépara la classe, alluma les lumières a leur pleine intensité, sortant quelques livre pour les étaler sur les pupitres. Il alla a l’extérieur de la classe et revein avec une grosse tasse de café bien chaude


*Aujourd’hui, c’est le grand jour. Ils vont bien s’amuser*

Il s’assit ensuite attendit qu’ils entrent dans la pièce. Peu après, les premiers arrivèrent et la classe finie bientôt par être plein.

« Bonjours! Je suis content de vous voir ce matin. Nous avons un horaire très chargé alors nous allons nous dépêcher. Voilà en premier je vais vous remettre les travaux sur la rune de protection et le deuxième sur l’utilisation des runes.»

Il passa dans la classe pour distribuer les copies.

« Bravo Monsieur Beckett. J’ai été agréablement surpris de votre résultat. Je suis content de voir que vous vous impliquez autant dans ce cours. Je n’ai qu’un commentaire, je ne sais pas si vous le faites en équipe mais attention car votre copie est similaire à celle de Sibylle, la jeune Serdaigle tout près de vous. Mais félicitation pour ce travaille quand même»

La voix du professeur semblait franche et très amicale. Ses yeux ne démontraient pas de malice et son sourire moqueur ne se trouvait pas sur ses lèvres. Puis après ses mots, il finit de distribuer les copies.


« Je reviens dans une minute»

Et il sorti de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:31

Jake sourit au professeur Ste Mangouste quand celui-ci le félicita mais il rougit ensuite légèrement à sa remarque. Il resta un instant bouche bée. Lui, rougir ? Depuis quand ce genre de chose lui arrivait-il ? Il fallait décidément qu'il fasse attention à ce professeur, il semblait plus futé que les autres et le jeune homme ne se comportait pas comme il le faisait toujours en sa présence. Il lui rappelait vaguement quelqu'un, une des seules personnes pour laquelle il eut du respect dans son enfance. C'était peut-être pour ça qu'il était moins sûr de lui et moins désinvolte quand il était en cours avec ce prof.

Il jeta un oeil à sa copie tout en se faisant ces réflexions. Effectivement il était plutôt fatigué le soir où il avait recopié le devoir de Sibylle et les ressemblances étaient plutôt frappante. Il se promit d'être plus vigilant la prochaine fois. Il se massa les tempes en fronçant les sourcils. Il avait cette migraine qui ne le quittait plus depuis son retour à Poudlard ne lui laissant que peu de répit. La douleur était parfois si forte qu'il se retrouvait au bord de l'évanouissement. Il ne pouvait malheureusement rien dire sans se compromettre.

Faisant tourner une plume entre ses doigts, il attendit calmement le retour du professeur Ste Mangouste, ses yeux gris clair observant un point vague par la fenêtre sur sa droite. Ses pensées se perdaient dans le ciel nuageux d'automne et s'emmêlaient en un beau sac de noeuds sans queue ni tête ne faisant qu'accentuer ses maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:18

Le professeur revient rapidement. Il avait l’air enthousiasmé et affichait un large sourire.

« -Bon aujourd’hui je n’ai vraiment pas envie d’enseigner. Vous êtes de très bon élève et je remarque que même si certain de vous son moins doué…Vous fournissez de grand effort. Vous allez peut-être ne pas aimer ce que je vais faire mais bon je crois qu’après un mois j’ai le droit.»

Il s’assit à son bureau.

« Aujourd’hui je veux savoir ce qu’ils vous plairaient de faire ? On peut aller au lac pour donner le cour ou meme apprendre une nouvelle rune, une qui vous intéresse plus que la rune de protection. Qui a une idée.»

Il sourit et fini par dire : « Mesdames quand je parle on peut me regardé ? Monsieur Beckett va être encore la quand je vais avoir fini de parler et même si j’ai pas une aussi belle gueule que lui j’aimerais avoir l’attention. Qui a une idée?»

Les jeunes filles rougirent et regardèrent le prof. «On peut aller au lac pour donner le cours» dit l’une d’elles. Elle regarda Beckett comme pour avoir son approbation.

«Alors d’autres idées ou on va au lac?»
demanda le prof.

« Moi je vote pour que l’on annule la classe et que se sois une période libre» dit un serpentard.

« C’est ce que vous voulez ? Aujourd’hui c’est vous qui choisi.»

La classe était partagé entre ses deux idées.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Beckett

Jake Beckett


Nombre de messages : 52
Âge: : 17 ans
Maison/poste : Gryffondors
Humeur : Serein
Date d'inscription : 23/06/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:16

Jake ne faisait plus vraiment attention à ce que le professeur Ste Mangouste disait. Il avait les tempes en feu et luttait pour rester conscient. Il fixait un point sur sa table se concentrant dessus en espérant pouvoir s'y accrocher pour ne pas sombrer. Mais tout devenait flou, la table donnait l'impression d'onduler, le sol tanguait sous ses pieds et les voix se transformaient en un brouhaha confus et incompréhensible. Serrant les dents, le jeune Griffon ferma un instant les yeux et eut l'impression de tomber dans un puit sans fond en une chute infinie. Il rouvrit de suite les yeux notant mentalement que pendant ses crises, il ne devait fermer les yeux sous aucun prétexte.

Puis d'un coup plus rien. Plus de douleurs, les objets restaient en place, les paroles des gens devenaient nettes, compréhensibles et il comprit qu'il était question de décider de ce qu'ils allaient faire pendant l'heure de cours. Jake jeta un regard aux alentours pour s'assurer que personne n'ait rien remarqué mais il ne vit que les habituels regards vides envieux des filles autour de lui. Un sourire se dessina au coin de ses lèvres à la remarque du professeur et il ne prêta pas attention à la remarque de la fille qui le regarda après. La proposition du Serpentard lui parut plus intéressante mais il avait besoin de se changer les idées et une période libre ne lui laisserait que trop de temps pour réfléchir à ses problèmes.

Jake jeta un coup d'oeil par la fenêtre essayant de trouver une idée parmi tout ce qu'il pouvait voir. Des montagnes à perte de vue, de plus petites collines, de la verdure partout, un ciel gris et nuageux de mois de novembre. Le lac lui paraissait une bonne idée mais en sortant du château, il avait peur de croiser la jeune fille de Gryffondor qu'il évitait depuis son arrivée et qu'il savait à un cours d'éducation physique dans le parc. Mais il ne pouvait vraiment pas se permettre une heure libre sans être assaillit par ses pensées, il approuva donc d'un signe de tête et dit :


- Pour moi, le lac est une bonne idée, ça nous changera un peu d'air avant les prochains cours.

Il entendit un murmure d'approbation du côté des filles à qui il adressa son plus beau sourire histoire de s'assurer leur soutien puisque la décision serait sûrement prise à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
David Ste-Mangouste
Admin
David Ste-Mangouste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:50

«Bon, direction le lac.»

Les élèves et le professeur partir vers le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers matins de Professeur M. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins de Professeur M.   Les premiers matins de Professeur M. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers matins de Professeur M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premiers matins de Professeur M. (autre classe)
» Professeur Twist
» sujet professeur dans la salle des prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: À l'intérieur de Poudlard :: Les salles de classe :: Classe de l'étude des Runes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser